EUROCUP FORMULE RENAULT.CHARLES LECLERC FAIT PARLER LA POUDRE À BARCELONE

 

 

 FORMULE-RENAULT-2014-BARCELONE-CHARLES-LECLERC


FORMULE-RENAULT-2014-BARCELONE-CHARLES-LECLERC

 

Charles Leclerc, le pilote Fortec Motorsports, a établi un nouveau record de la piste pour l’Eurocup Formula Renault 2.0 et ce lors de la seconde journée des essais collectifs. Sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, le Monégasque, âgé de 16 ans s’est montré le plus rapide grâce à un tour en 1’42’’308, devançant son équipier Matt Parry et Bruno Bonifacio du Prema Powerteam.

L’après-midi, Aurélien Panis du Team ART Junior Team, a obtenu le meilleur temps sans battre la référence établie auparavant par Charles Leclerc.

Les conditions météorologiques étaient idéales pour la seconde journée des essais collectifs de l’Eurocup Formula Renault 2.0 à Barcelone. Un seul changement était à signaler sur les engagés, le Britannique Matthew Graham passant de China BRT by JCS à AVF.

Dès l’entame de la séance matinale, Bruno Bonifacio, Beitske Visser d’AVF, Martin Rump de Fortec Motorsports et Andrea Pizzitola de Manor MP Motorsport, s’échangeaient les meilleurs temps. Après un drapeau rouge provoqué par Nicholas Surguladze du Koiranen GP, Kevin Jörg du Josef Kaufmann Racing, prenait la tête avant les répliques simultanées de Bruno Bonifacio et Martin Rump.

Entre deux nouvelles interruptions, Egor Orudzhev de l’équipe de Simon Abadie, Tech 1 Racing et Matt Parry, passaient à la première place, mais c’est toutefois Charles Leclerc qui signait le meilleur tour en 1’42’’308.

Auteur de la nouvelle référence de la catégorie sur le tracé, le Monégasque devançait la Fortec de Matt Parry ainsi que Bruno Bonifacio, Beitske Visser et Egor Orudzhev.

Après la performance du matin, les équipes orientaient leur programme sur les réglages l’après-midi. Premier à enregistrer un tour chronométré, Matt Parry était rapidement délogé par Bruno Bonifacio avant une interruption provoquée par Ignazio D’Agosto du Koiranen GP.

À la reprise, le Brésilien voyait son équipier Dennis Olsen s’emparer du meilleur temps avant de répondre. Longtemps en tête, il cédait la première place à Beitske Visser dans la troisième heure de la séance. L’action s’intensifiait encore plus dans les dix dernières minutes avec un sprint final au terme duquel Aurélien Panis sortait vainqueur devant Charles Leclerc, Matt Parry, Beitske Visser et Louis Delétraz qui roule chez Josef Kaufmann Racing.

Les acteurs de l’Eurocup Formula Renault 2.0 disputeront leurs derniers essais collectifs sur le Circuit de Jerez les 27 et 28 mars, avant de débuter leur saison à Motorland Aragón du 25 au 27 avril.

 

PAROLES DE PILOTES

 

Charles Leclerc : « Je ne pense pas que ces essais auraient pu mieux se passer. Être débutant et réaliser le meilleur temps des deux jours, c’est incroyable ! Il nous reste toutefois du travail, même si j’ai beaucoup appris. Ecouter les ingénieurs se révèle être la clé d’une progression rapide. Et s’il est bon d’être devant, les essais sont toujours relatifs. La course est une autre chose. »

Bruno Bonifacio : « Même si Barcelone ne figure pas au calendrier cette saison, c’est une excellente piste d’essais. Ces deux journées étaient donc importantes. Nous avons pu acquérir de nombreuses données sur les nouveautés, à l’image des freins et des pneus, auxquels il faut également s’adapter. Le bilan est très positif et nous sommes en bonne position pour obtenir d’excellents résultats. »

Aurélien Panis : « Cet après-midi, nous faisons le meilleur temps, mais cela ne veut pas dire grand-chose puisque tout le monde n’a pas passé les pneus neufs. Nous avons fait un gros travail avec l’équipe pendant ces deux jours. S’il reste encore un peu de performance à trouver, cela semble porter ses fruits. L’essentiel est là, et j’espère continuer de progresser avec eux. »

 

Aurélie ELBAZ

Photo  DPPI

Formule Renault

About Author

gilles