PORSCHE CARRERA CUP: ROAR LINDLAND REJOINT LE TEAM LOEB

 

 

PORSCHE CARRERA CUP 2014 - SebastienLoebRacingVRoarLindland et Dom HEINTZ.

PORSCHE CARRERA CUP 2014 – SebastienLoebRacingVRoarLindland et Dom HEINTZ.

 

 

Roar Lindland, sixième homme du Sébastien Loeb Racing en Porsche Carrera Cup France !

Vainqueur des trois classements de la Porsche Carrera Cup France en 2012, puis sacré chez les Gentlemen Drivers en 2013, le Sébastien Loeb Racing sera de nouveau présent dans la coupe monomarque la plus relevée de l’Hexagone. Tandis que Nicolas Marroc, Joffrey De Narda et Christophe Lapierre concourront sous la bannière « @LoebRacing », Maxime Jousse et Sacha Bottemanne seront rejoints par Roar Lindland pour l’engagement au nom « Sébastien Loeb Racing ».

Sixième homme de l’équipe alsacienne, le Norvégien connait déjà la Porsche 911 GT3 Cup pour l’avoir pilotée en Porsche Mobil 1 Supercup.

Dominique Heintz, le Team-manager lâche:

« La Porsche Cup s’affirme comme le socle du team »

La saison 2014 sera placée sous le signe de la nouveauté pour le Sébastien Loeb Racing – première participation aux 24 Heures du Mans avec l’ORECA 03 LMP2, engagement de l’Audi R8 LMS ultra en GT – mais l’écurie basée à Soultz-Sous-Forêts reste fidèle à la Porsche Carrera Cup France.

Dans le cadre de ce programme, elle a conclu un accord de deux ans avec Roar Lindland.

Heintz, poursuit:

« Nous n’avons jamais caché que cette discipline correspond à notre philosophie puisqu’elle permet de voir évoluer en piste des pilotes confirmés, des talents en devenir et des gentlemen drivers. Nous confirmons notre engagement dans cette coupe avec six voitures en France. Et nous le confirmons d’autant plus avec la présence de Roar Lindland, un pilote Norvégien qui a déjà goûté à la Porsche Supercup. Roar a de l’expérience et il montre à la fois une vraie volonté de progresser, de s’inscrire dans la durée et une grande détermination. C’est une recrue intéressante pour l’avenir. »
Roar Lindland qui, lui confie:

« Un engagement qui se fait dans l’optique de préparer 2015 »

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-2013-ROAR-LINDLAND-en-SUPERCUP-qui-rejoint-pour-2014-le-SebastienLoebRacing

PORSCHE-CARRERA-CUP-2013-ROAR-LINDLAND-en-SUPERCUP-qui-rejoint-pour-2014-le-SebastienLoebRacing

 

A 36 ans, Roar Lindland possède une solide expérience des Porsche. Champion de Supertourisme Norvégien en 2005, il s’est aligné en Porsche Carrera Cup Scandinavia à partir de 2008. Champion GT3-Cup scandinave en 2012, il a par ailleurs signé ses premiers pas en Porsche Supercup l’an passé.

Il  enchaîne :

«  La saison s’annonce intéressante à bien des niveaux. Le team Sébastien Loeb Racing regroupe beaucoup de qualités et le fait d’avoir une vision sur deux ans minimums va nous permettre, l’équipe et moi, de monter en puissance. Je ne me suis pas fixé d’objectif précis en terme de position. Je veux faire de mon mieux, tout en sachant que les circuits seront nouveaux pour moi. Mon but est donc de développer mes aptitudes, d’apprendre et de relever les nombreux détails qui pourront m’être utiles. C’est un engagement qui se fait dans l’optique de préparer 2015. Avec deux courses par week-end, je vais beaucoup rouler et c’est positif. Le team est très professionnel et nos premiers échanges ont été positifs. Les premières impressions sont bonnes. En tant que Norvégien, c’est un honneur pour moi de piloter pour la structure de Sébastien Loeb, l’un des meilleurs pilotes de la planète. »

Tests Officiels : Anthony Beltoise et René Rast en renfort !

 PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-Le-voitures-du-TEAM-SLR-DANS-LE-STAND-AVANT-LES-ESSAIS-DU-PAUL-RICARD


PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-Le-voitures-du-TEAM-SLR-DANS-LE-STAND-AVANT-LES-ESSAIS-DU-PAUL-RICARD

Présent avec six Porsche 911 GT3 Cup en Porsche Carrera Cup France, le Sébastien Loeb Racing entamera sa préparation ces 19 et 20 mars avec la réception de ses voitures sur le Circuit Paul Ricard. Pour la découverte de cette nouvelle voiture, le team a fait appel à deux spécialistes. Deux hommes particulièrement expérimentés : Anthony Beltoise et René Rast.

Pilote Sébastien Loeb Racing depuis 2013 et une campagne en Championnat de France GT ponctuée de trois victoires, Anthony Beltoise a remporté à trois reprises la Porsche Carrera Cup France. René Rast défendra quant à lui les couleurs de l’équipe aux 24 Heures du Mans. Il compte deux titres en Porsche Carrera Cup Allemagne et a décroché trois couronnes consécutives en Supercup !
Avec de telles références, les pilotes du Sébastien Loeb Racing et du @LoebRacing seront sans aucun doute bien épaulés pour ces tests officiels qui s’apparente à une prise en main idéale avant le coup d’envoi de la saison !

La première course de la Porsche Carrera Cup France se disputera au Mans, dans le cadre du GT Tour (26-27 avril).

 

Aurélie ELBAZ

Photos : TEAM

Porsche Cup Sport