PORSCHE CARRERA CUP 2014. JIMMY ANTUNES SIGNE AVEC LE TEAM IMSA

 

 

 

Jimmy-Antunes-Cup-Portrait

Jimmy-Antunes-Cup-Portrait

 

Un pilote junior, Jimmy Antunes, pour compléter le trio IMSA Performance Matmut en Porsche Carrera Cup

Les trois 991 GT3 Cup d’IMSA Performance Matmut affichent désormais complet. Nicolas Armindo et Laurent Pasquali seront en effet rejoints par Jimmy Antunes sur la troisième 991 GT3 Cup du team normand.

Jimmy Antunes, âgé d’à peine 20 ans, dispose déjà d’une solide expérience en sport automobile. A seulement 5 ans, il disputait sa première course et à 9 ans il remporte son premier championnat !

En 2010, il passe à la monoplace (2ème Rookie du championnat suisse BMW Lista Junior). Son passage à la berline en 2012 sera encore plus convaincant avec le titre de Champion de France en SUPERCOPA SEAT LEON dès sa première saison.

Après avoir signé des chronos prometteurs lors du programme Porsche Scolarship France, le jeune pilote Suisse découvrira cette année la plus prestigieuse des formules monotype. Il sera présent au sein d’IMSA Performance Matmut dès les essais du Castellet qui auront lieu cette semaine,  les 19 et 20 mars.

Pour son retour en Carrera Cup, IMSA Performance Matmut affichera donc un pilote dans chaque catégorie avec Nicolas Ar-mindo en A, Laurent Pasquali en B et Jimmy Antunes en Junior. Tous les trois viseront le haut du classement dans leur catégorie respective.

Franck Rava, le Team-manager, explique :

« Je suis ravi du trio que nous avons réuni avec Nicolas, Laurent, et Jimmy. Avec un pilote en A, un pilote en Junior et un pilote en B, nous avons un trio homogène et complémentaire. Nous tenions vraiment à mettre un pilote Junior dans l’une de nos voitures. La Carrera Cup est non seulement un championnat de spécialiste, mais il a égale-ment un rôle de tremplin vers le GT.»

Et, il poursuit :

« Nous avons accueilli de nombreux pilotes issus de la Cup dans nos rangs comme Patrick Pilet, Nicolas Armindo évidemment ou Jean-Karl Vernay l’an dernier pour les débuts de l’Internationnal Porsche Scolarship Program. Nous espérons à notre tour pouvoir aider Jimmy à lancer sa carrière en GT. Il sera peut-être un jour au volant d’une de nos GTE ou chez l’un de nos adver-saires !»

 

Aurélie ELBAZ
Photos : DR

 

Porsche Cup

About Author

gilles