NECROLOGIE. LUCAS MORO EST MORT

 

 

LUCA-MORO-Portrait-2012

LUCAS-MORO-Portrait-2012

 

Une bien nouvelle triste nouvelle nous est parvenu concernant le monde de l’endurance.

Le pilote automobile Italien Lucas Moro, âgé de 40 ans – il était né le 27 février 1973 – nous a quitté après avoir été emporté par une cruelle maladie à l’âge de 40 ans.

Moro, qui partageait son temps entre Oristano en Sardaigne et la Hollande, avait couru en 2012 au volant d’une Lola dans le Championnat du monde d’endurance WEC avec une Lotus et également avec une Oreca du Team Urlandais Murphy Prototypes

 

ENDURANCE-LMS-FLM-a-SPA-Podium-et-victoire-pour-le-Team-HOPE-POLE-VUSION-Avec-Zachia-Kaufmann-et-Lucas-MORO-LE-10-Mai-2010.

ENDURANCE-LMS-FLM-a-SPA-Podium-et-victoire-pour-le-Team-HOPE-POLE-VUSION-Avec-Zachia-Kaufmann-et-Lucas-MORO-LE-10-Mai-2010.

 

Auparavant au cours des années précédentes, il a essentiellement roulé en endurance au volant de Formula Le Mans avec les équipes JMB Racing et Hope Pole vision et aussi dans les principaux Championnats GT.

Avec l’équipe Suisse Hope PoleVision Racing, Lucas avait décroché sa toute première victoire en endurance, en remportant sa catégorie, celle des FLM (Formula Le Mans) le 10 Mai 2010 lors de l’épreuve disputée à Spa.

Succés revenant au trio formé par Steve Zacchia,  Wolfgang Kaufmann  et Lucas Moro! Lesquels s’étaient imposés sur la FLM, flanquée du Numéro 47 de l’équipe de Benoit Morand.

 

Gianpietro CERVONIA
Photos : LMS et Patrick MARTINOLI

 

Nécrologie Sport

About Author

gilles