ENDURANCE. VINCENT CAPILLAIRE AVEC LE SEBASTIEN LOEB RACING AUX 24 HEURES DU MANS ET ELMS

 

 

ELMS-2014-ORECA-NISSAN-SLR-Vincent-CAPILLAIRE

ELMS-2014-ORECA-NISSAN-SLR-Vincent-CAPILLAIRE

 

 

Vincent Capillaire et SO24! avec Sébastien Loeb Racing aux 24 Heures du Mans !
Le pilote manceau Vincent Capillaire et le projet Sarthois SO24! rejoignent le Sébastien Loeb Racing pour le programme Endurance du Team. Vincent Capillaire évoluera en effet au volant de la ORECA 03 LMP2, la n°24 aux 24 Heures du Mans et en European Le Mans Series. Pour le double tour d’horloge Sarthois, il sera associé à René Rast et Laurens Vanthoor, deux pilotes Audi Sport customer racing en GT.

 

Vincent Capillaire : « Un rêve d’enfant et un travail d’adulte ! »

 ELMS-2014-ORECA-NISSAN-Team-SLR

ELMS-2014-ORECA-NISSAN-Team-SLR

 

Né au Mans et vainqueur du Volant ELF en 1996, Vincent Capillaire a couru dans de nombreuses disciplines, tant en monoplace, qu’en GT ou protos. Après plusieurs courses en Formula Le Mans et en NASCAR Euro Series, il s’est classé deuxième du Challenge Endurance – Proto en VdeV l’an dernier, avec 6 podiums et 6 pole positions. Comme ses nouveaux coéquipiers René Rast et Laurens Vanthoor, il disputera pour la première fois les 24 Heures du Mans.

« Je suis né au Mans, je vis ici et je travaille ici. Je réalise aujourd’hui un rêve d’enfant et un travail adulte » confie Vincent, qui est également pilote-instructeur sur les circuits du Mans. « Il s‘agit d’un objectif important qui se concrétise grâce à la dynamique de l’opération SARTHE OBJECTIF 24 (SO24!) et au Sébastien Loeb Racing. Depuis trois ans, des personnes hyper-motivées fédèrent une centaine d’entreprises, des institutionnels et des particuliers sarthois avec pour but d’avoir un pilote sarthois au départ de cette épreuve mythique, et peut-être un jour un équipage 100% sarthois. C’est une très belle histoire. J’ai la chance d’être aux côtés de deux pilotes professionnels qui ont un palmarès imposant. Mon but est d’accomplir ma mission, sans commettre d’erreur, en étant fiable et régulier, avec pour objectif de progresser et de me rapprocher d’eux. La participation à l’ELMS va me permettre de bien me préparer et de me familiariser avec l’auto, avant d’attaquer ce monument du sport automobile dont j’ai tant rêvé. Je remercie le Sébastien Loeb Racing et SO24! pour leur soutien. »

C’est donc avec un numéro rempli de symboles, le n°24, un pilote manceau et le soutien d’un collectif de partenaires sarthois que le Sébastien Loeb Racing prendra pour la première fois le départ des 24 Heures du Mans.

Franck Tiné, Directeur Sportif du Sébastien Loeb Racing, confie.

« Dès les premiers contacts, nous avons effectivement été séduits par la passion et l’aspect humain du projet SO24! qui accompagne Vincent Capillaire

Il poursuit :

 « Vincent a le profil idéal pour évoluer aux côtés de René et Laurens. Il a de l’expérience, il est de nature calme et il a une approche très professionnelle. Nous sommes convaincus qu’il sera à la hauteur du challenge. Nous avons trois pilotes qui débutent au Mans et le team découvrira aussi cette épreuve mythique. Nous l’abordons donc avec une grande humilité. Nos pilotes et notre équipe technique, emmenée par Léo Thomas, possèdent de réelles qualités, et nous avons de nombreux bons ingrédients avec notamment les pneus Michelin et le châssis ORECA. Le but est clair : chacun doit donner le meilleur de lui-même et nous ferons le bilan à la fin. Avec un pilote manceau comme Vincent Capillaire, le projet SO24! et le numéro 24, notre défi a une vraie histoire mancelle. Cela nous plaît, et ce, d’autant plus que les 24 Heures du Mans ont une place particulière dans les objectifs du team à court et moyen termes. »

En compagnie de René Rast et Laurens Vanthoor, Vincent Capillaire a effectué ses premiers pas à bord de la ORECA 03,  dimanche et lundi à l’occasion d’essais au Portugal.

Outre les 24 Heures du Mans avec ses coéquipiers allemand et belge, il disputera également l’intégralité de l’ELMS (European Le Mans Series) avec deux pilotes dont les noms seront officialisés ultérieurement.

 

Aurélie ELBAZ

Photos : TEAM

 

ELMS