CINEMA : LA HARLEY-DAVIDSON DU DEUXIEME FILM « CAPTAIN AMERICA ».

 

« Captain America, le soldat de l’hiver », sort le 26 mars en France.

Les teenagers vont devoir attendre quelques jours avant la délivrance !

Captain America est en effet un héros qui a été créé en 1941 dans une série de Comics et qui est devenu une icône, une idole devrais-je dire, de la jeunesse aujourd’hui.

Le rôle principal, Steve Rogers (Chris Evans) utilise une moto dans ce nouveau film.

Une Harley-Davidson Street 750, soi-dit en passant l’une des motos les plus élégantes sorties par la marque.

Captain America est un super héros, la 750 Street devient une super moto, et ce n’est pas un hasard, Harley s’est associé à ce film qui cible un public junior pour rajeunir son image de marque.

Car l’image type du proprio de Harley, en tous cas telle qu’elle apparaît dans les rues de Paris,  ou dans « Main Street » à Daytona, dans les magazines de mode et dans les parkings souterrains des boîtes d’informatique, va du mec mal rasé en blouson « aviateur », casque jet  noir mat et lunettes idem, boots, la réussite se montre aujourd’hui comme ça, au super cliché du barbu façon ZZ Top, ses tatouages, son bide, sa boucle de ceinturon « Dixie » (le drapeau des Etats du sud durant la Guerre de Secession…), son blouson sans manches Hell’s Angels élimé sur le dos qui lui permet de rouler en bras de chemise même par moins quinze…

 

LA 750 STREET,IRRESISTIBLE!

LA 750 STREET, IRRÉSISTIBLE!

 

Image bateau en diable, ne correspondant plus vraiment à la clientèle aujourd’hui mais se débarrasser d’une image qui vous colle à la peau est la chose la plus difficile dans notre monde de com…

Donc, une Harley servant de moto à un super héros doté de pouvoirs surhumains dans une histoire « Syfy » à faire frissonner les « teens », cela pouvait servir à sortir de l’image de marque très « initiée » de la moto la plus symbolique au monde.

Bref, Harley rajeunit !

Ce qu’en dit  Xavier Crepet, qui dirige Harley Davidson France… « Ce partenariat vient parfaire notre volonté de faire résonner davantage l’esprit d’indépendance Harley- Davidson auprès d’une nouvelle génération de motards. Plusieurs modèles Harley-Davidson dont la Street 750, dernière-née de la gamme, sont au premier plan de cette aventure. Une moto urbaine, racée d’une grande maniabilité qui, comme Captain America, amènent les héros de tous les jours sur les chemins de la liberté et de l’indépendance ».

C’est dit en langage marketing, mais ça se comprend quand même, et surtout je le répète, cette moto est vraiment faite pour !

 

CAPTAIN AMERICA EN ACTION

CAPTAIN AMERICA EN ACTION

 

Et puis ce type de langage, les « teens » en question le pigent total, quand on lit dans le texte les fiches d’utilisation des consoles où il faut que t’ailles au bout pour te rendre compte que c’était pas du japonais, le marketing coule de source…

Les détails donnés par la prod :

«  Basé sur la très populaire série de comics Marvel parue pour la première fois en 1941, le film Marvel CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L’HIVER est produit par Kevin Feige, réalisé par Anthony et Joe Russo, d’après un scénario de Christopher Markus & Stephen McFeely. Il est interprété par Chris Evans, Scarlett Johansson, Sebastian Stan, Anthony Mackie, Cobie Smulders, Frank Grillo, Emily VanCamp et Hayley Atwell, avec Robert Redford dans le rôle d’Alexander Pierce et Samuel L. Jackson dans celui de Nick Fury. CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L’HIVER est présenté par Marvel Studios. Les producteurs exécutifs sont Louis D’Esposito, Victoria Alonso, Michael Grillo, Alan Fine et Stan Lee. Le film sortira le 4 avril 2014 aux USA et le 26 mars en France. »

 Bon, maintenant, vous avez une vraie raison d’accompagner vos juniors au cinoche, vous allez passer pour un « swag » et donc vous aussi, vous aller rajeunir votre image de marque auprès de vos gosses.

Pas mal vu non ?

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS PRODUCTION ET FABRICANT

Moto Sport

About Author

jeanlouis