LES RED BULL X-FIGHTERS 2014 COMMENCENT A MEXICO…

 

On se souvient que la Français Tom Pagès est Champion du monde 2013, il remet son titre en jeu cette année face aux meilleurs free riders du monde, lors de cette série parrainée par Red Bull. La première manche se déroule ce vendredi 14 mars dans l’énorme arène de la Plaza de Torros Monumental, au cœur de la ville deMexico. On prévoit plus de 40 000 spectateurs !

 

LA PREUVE PAR CINQ…

MEXICO, EFFECTIVEMENT "MONUMENTAL"!

MEXICO, EFFECTIVEMENT « MONUMENTAL »!

 

Ce Championnat du Monde du free ride est prévu sur cinq étapes, le Red Bull X-Fighters World Tour aura donc lieu à Mexico, à Osaka au Japon, à Madrid, à Munich et à Pretoria en Afrique du Sud.

 

TOM PAGES

TOM PAGES

 

Tom Pagès n’a évidemment pas l’intention de se laisser « rider sur les cale-pieds » : « Le niveau cette année va être encore plus relevé et je pense que mes concurrents ont dû également travailler très dur pour mettre au point de nouvelles figures. Ils vont certainement réaliser les nouveautés que j’ai proposées jusqu’alors et d’autres encore pour séduire les cinq juges qui nous départagent. Pour ma part, je manque d’entraînement car la météo a été exécrable chez moi cet hiver. Pluie et vent m’ont fait perdre deux mois dans ma préparation. J’enrage car je travaille de nouvelles figures depuis plusieurs années et c’est maintenant qu’il faut les présenter. Mais je donnerai comme toujours le maximum car je veux satisfaire le public qui se déplace en si grand nombre pour ces Red Bull X-Fighters et même si ce sera difficile, je rêve d’un deuxième titre ! »

 

TOM PAGES EN ACTION

TOM PAGES EN ACTION


Contre Tom, il y  aura le monde entier, ils viennent des USA, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, d’Espagne, de république tchèque, du Chili, du Mexique et bien sûr de France.

On sait que par ailleurs, il est toujours un peu avantageux de rouler à domicile, quand 40 000 spectateurs hurlent le nom d’un mec, il faut vraiment qu’il se soit ch… dessus pour ne pas être le favori des juges…

Et il n’y aura pas d’épreuve en France !

Bref, Pagès joue vraiment contre le monde entier !

Calendrier Red Bull X-Fighters World Tour 2014

14 mars – Mexique – Mexico City – Plaza de Toros Monumental
25 mai – Japon – Osaka – Osaka Castle
27 juin – Espagne – Madrid – Plaza de Toros de Las Ventas
19 juillet – Allemagne – Munich Parc olympique
23 août – Afrique du Sud – Pretoria – Union Buildings

Pilotes participants à l’épreuve de Mexico

Tom Pagès (FR)
Danny Torres (ESP)
Rémi Bizouard (FR)
Levi Sherwood (NZ)
Rob Adelberg (AUS)
Javier Villegas (CHI)
Josh Sheehan (AUS)
Libor Podmol (CZE)
Adam Jones (USA)
Maikel Melero (ESP)
Clinton Moore (AUS)
Erick Ruiz (MEX)

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ORGANISATEUR

 

Moto Motocross Sport

About Author

jeanlouis