TROPHEE BLANCPAIN. VINCENT ABRIL : ‘’ REJOINDRE WRT EST UN RÊVE QUI SE CONCRETISE

 

 VINCENT-ABRIL-Portrait-GT-TOUR-2013-photo-GT-TOUR


VINCENT-ABRIL-Portrait-GT-TOUR-2013-photo-GT-TOUR

 

« Rejoindre WRT est un rêve qui se concrétise. »

 

Quelques jours après l’annonce de son nouveau programme en Blancpain Sprint Series avec le Belgian Audi Club Team WRT, Vincent Abril livre ses premières impressions.

Associé à Mateusz Lisowski (23 ans, vainqueur de la VW Castrol Cup 2013) au volant de l’Audi R8 LMS Ultra N°4, le jeune pilote de 19 ans réalise l’immense opportunité qui s’offre à lui, mais aussi l’important travail qui l’attend.

 

Vincent-ABRIL

Vincent-ABRIL

 

Vincent, après une incroyable saison en GT Tour l’an dernier, vous franchissez une importante étape cette saison…

« C’est vrai qu’au-delà de l’opportunité se distingue un réel enjeu sportif. Bien sûr, il s’agira avant tout d’emmagasiner un maximum d’expérience et pour cela, j’ai la chance d’être dans le meilleur team de GT au Monde, avec plusieurs champions comme équipiers. Je n’aurai ainsi aucune excuse lors des débriefings ! Mais nous sommes plutôt confiants et nous partons avec le classement Junior en ligne de mire. Un premier objectif qui va décupler notre motivation dès le premier rendez-vous. »

Cette nouvelle opportunité résulte-t-elle de votre nouveau management par l’ex pilote de Formule 1 Olivier Panis ?

« Depuis novembre 2013, Olivier joue effectivement un rôle important dans ma carrière. Après mes 3 victoires en championnat de France l’an passé, son management m’a ouvert les portes des paddocks internationaux et des meilleures équipes européennes. Ses contacts et son expérience m’apportent beaucoup au quotidien, et je le vois plus comme un  mentor  qu’un manager ! Notre association sera un facteur majeur dans mon futur en sport automobile. »

 

GT-TOUR-2013-PODIUM-SPA-Vincent-Abril-et-Dino-LUNARDI-Team-SPEEDCAR-Photo-David-DELIEN

GT-TOUR-2013-PODIUM-SPA-Vincent-Abril-et-Dino-LUNARDI-Team-SPEEDCAR-Photo-David-DELIEN

 

La presse vous a élu ‘révélation’ du GT Tour 2013. Vous reverra-t-on en Championnat de France GT FFSA cette saison ?

« C’est en effet mon souhait, j’ai plusieurs contacts avancés pour conclure ce ‘double programme’. La finalisation d’une saison complète en GT Tour est désormais une priorité. J’ai beaucoup appris sur les circuits français et j’espère concrétiser cela par de nombreuses victoires cette saison ! »

Au vu de ses performances en 2013 dans le Championnat de France GT Tour, nul ne doute que Vincent ne devrait pas avoir beaucoup de mal à briller dans le Trophée Blancpain.

Premiers tours de roue dès cette semaine à partir de mardi 11 mars 2014, sur le circuit Français du Paul Ricard  où se dérouleront les essais officiels organisés par le promoteur SRO.

 

Aurélie ELBAZ

Photos : GT TOUR  DPPI – Claude MOLINIER – Daniel DELIEN

 

SUPERCOPA-2012-VINCENT-ABRIL-©Daniel-Delien-Pro-Photos-Sport

SUPERCOPA-2012-VINCENT-ABRIL-©Daniel-Delien-Pro-Photos-Sport

SUPERCOPA-2012-Vincent-ABRIL-au-PAUL-RICARD-5-nov-©Daniel-Delien-Pro-Photos-Sport

SUPERCOPA-2012-Vincent-ABRIL-au-PAUL-RICARD-5-nov-©Daniel-Delien-Pro-Photos-Sport

 

Blancpain GT Series Sport

About Author

gilles