NASCAR WHELEN EURO SERIES 2014. MARKUS PALTTALA EN PISTE

NASCAR WHELEN 2014 -Palttala_V-Images-Eric-Fabre

NASCAR WHELEN 2014 -Palttala_V-Images-Eric-Fabre

 

Le Finlandais Markus Palttala rejoint Racing Club Partners

 

Alors que la saison 2014 des NASCAR Whelen Euro Series doit s’ouvrir dans six semaines, le plateau 2014 commence à prendre forme, notamment du côté de Racing Club Partners qui vient de confirmer l’engagement de Markus Palttala. Le pilote Finlandais sera engagé dans la catégorie ELITE au volant de la Toyota Camry n°46 pour trois des six épreuves. Il aura donc Nathalie Maillet pour coéquipière.

S’il est né à Nakkila en Finlande le 16 août 1977, Markus Palttala est belge d’adoption. Il a débuté sa carrière automobile en 1998 dans son pays de naissance avant de rejoindre la Belgique à partir de 2000 en Procar, puis en Belcar. Palttala a également pris part à des courses en Porsche Carrera Cup Allemande, ainsi qu’en Porsche Supercup, avant de s’illustrer en Le Mans Series, en championnat de France GT, en Grand-Am ou encore plus récemment en TUDOR United SportsCar Championship avec la Turner Motorsports.

C’est en 2011 que Palttala a rejoint le MarcVDS Racing, l’équipe de Marc Van der Straten en Blancpain Endurance Series. En trois saisons il a enregistré trois victoires.

MarcVDS Racing et le Racing Club Partners étant associés, cela a facilité la venue de Palttala pour la saison 2014. S’il a beaucoup roulé dans des courses d’endurance Makus Palttala avoue prendre beaucoup de plaisir lors des épreuves de type sprint.

“Les rares fois où je suis revenu à des courses de sprint, comme lors de mes participations à des épreuves de Coupe Porsche ou les courses de GT1 d’une heure, il y a quelques années, je les ai beaucoup appréciées” confie Palttala.

Le Finlandais sera aussi engagé en VLN, ce qui fait qu’il ne sera présent qu’à Brands Hatch en juin, au Nürburgring en juillet puis lors de la finale au Mans mi-octobre. Pour les trois autres épreuves, Nathalie Maillet aura donc un second coéquipier.

“Avoir un pilote de qualité à mes côtés va me permettre de consolider mon pilotage , mais aussi de mieux sentir les réglages. Je m’entraîne physiquement pour être au top pour cette nouvelle saison en OPEN avec la ferme intention de renouer avec le podium” déclare Nathalie Maillet.

Après la signature de Bas Leinders – dans la n°32 – au début du mois de février, le Racing Club Partners enregistre donc l’arrivée d’un nouvel élément de poids qui lui permettra de jouer les avants-poste aussi bien en ELITE qu’en OPEN, les deux catégories du championnat NASCAR Whelen Euro Series.

En 2014 le Racing Club Partners alignera une troisième voiture qui portera le n°20 et à ce titre l’équipe continue sa recherche de deux pilotes, un dans chaque catégorie, pour les six meetings que compte la saison.

Avec la venue d’un pilote aussi expérimenté que Markus Palttala, la Nascar Whelen Euro Séries va bénéficier d’un pilote doté d’un sacré coup de volant

Ce n’est pas son promoteur Jérôme Galpin qui s’en plaindra !

 

Aurélie ELBAZ

Photo : V Images Eric Fabre

Sport

About Author

gilles