ENDURANCE MOTO 2014 : LES PREMIERS TOURS DE ROUES DE MATHIEU GINES AVEC LA YAMAHA GMT 94

 

ENDURANCE-MOTO-94-La-YAMAHA-GMT-94-a-ALBACETE

ENDURANCE-MOTO-94-La-YAMAHA-GMT-94-a-ALBACETE

 

Le départ de la saison a été lancé ce jeudi 6 mars 2014 pour le Team GMT94 de Christophe Guyot, avec deux jours d’essais privés avec le manufacturier Michelin. Mathieu Gines, la nouvelle recrue du Team a donc pu découvrir la Yamaha R1 Michelin.

Beaucoup de découvertes pour le Champion de France Supersport (Yamaha R6) 2013 : Nouvelle équipe, nouvelle moto, et nouveaux pneumatiques.

 

ENDURANVE-MOTO-2014-YAMAHA-GMT-94-Test-ALBACETE

ENDURANCE-MOTO-2014-YAMAHA-GMT-94-Test-ALBACETE

 

Après une mise en régime prudente, Mathieu s’est rapidement installé dans un très bon rythme à moins d’une seconde  de ses expérimentés coéquipiers.

Conforté quant à ses capacités à maîtriser une machine bien plus volumineuse que sa Yamaha R6 de Supersport, Mathieu entamait alors une progression régulière pour finalement rejoindre les chronos de David Checa et de Kenny Foray dès le début de la deuxième journée.

David Checa au réglage de la Yamaha R1 Michelin 2014, Kenny Foray testant pneus sur pneus sur la machine 2013, Mathieu passant de l’une à l’autre, les trois pilotes ont enchaîné plus de 600 tours durant deux jours sous un soleil radieux et dans des conditions idéales.

 

ENDURANCE-MOTO-2014-GMT94-Yamaha-R1-Michelin-2014-en-test-a-Albacete-avec-David-Checa

ENDURANCE-MOTO-2014-GMT94-Yamaha-R1-Michelin-2014-en-test-a-Albacete-avec-David-Checa

 

PAROLES DE PILOTES

 

Mathieu Gines :

« Je suis très satisfait de ces premières journées d’essais qui m’ont permis de découvrir la moto ainsi que le team. J’ai pu atteindre mes objectifs de chrono dès le deuxième jour tout en prenant beaucoup de plaisir avec la Yamaha R1 Michelin sur ce circuit d’Albacete. Il me reste encore à gommer mes automatismes du 600cm3 pour être encore plus performant. »

David Checa :

« Je suis ravi de pouvoir enfin reprendre la piste après la trêve hivernale et surtout tester la toute nouvelle machine 2014 avec laquelle j’ai eu un très bon feeling »

Kenny Foray :

« Bilan très positif pour moi. J’ai passé ces deux jours à tester des nouveaux pneus avec Michelin et je suis très satisfait du retour d’information procuré. J’ai hâte d’être aux essais pré Bol d’or pour pouvoir prendre la température. »

Christophe Guyot, le boss concluant :

« J’ai beau connaître David et Kenny depuis de nombreuses années, je reste toujours impressionné par leur condition physique à la sortie de l’hiver. Preuve qu’ils ne lâchent rien, qu’ils s’entraînent toujours à fond et que leur motivation est toujours aussi grande. Quant à Mathieu Gines il a réalisé un sans-faute. Lui aussi est arrivé préparé. Il a été à la hauteur de ses prestigieux coéquipiers. Toute l’équipe est ravie. Enfin la Yamaha R1 2014 fonctionne parfaitement bien et nous sommes dans les bons chronos. Quant à nos pneumatiques Michelin, ils nous donnent toujours sérénité et satisfaction. Vivement le Bol d’Or. »

Lucas Mahias, le quatrième pilote pour le Bol d’Or et les 24 H du Mans, absent de ces essais en raison de son programme en championnat de France Supersport rejoindra l’équipe pour la prochaine séance d’essais programmée sur le circuit de Nogaro les 17 et 18 mars.

 

Fabrice TAUSSON

Photos : GMT 94

 

ENDURANCE-MOTO-2014-Le-chassis-de-la-YAMAHA-GMT-94

ENDURANCE-MOTO-2014-Le-châssis-de-la-YAMAHA-GMT-94

Sport

About Author

gilles