TROPHEE BLANCPAIN 2014 – 47 VOITURES EN PISTE POUR LES ESSAIS AU PAUL RICARD

 

BLANCPAIN SERIES LOGO 2014

 TROPHEE-BLANCPAIN-2014-PAUL-RICARD-test-mars.


TROPHEE-BLANCPAIN-2014-PAUL-RICARD-test-mars. Photo Eric FABRE

 

 

Une impressionante liste de 47 voitures engagées pour les essais officiels de la Blancpain GT Series

Mardi 11 mars et mercredi 12 mars prochains, 34 teams et 47 voitures GT3 participeront aux journées d’essais officiels sur le circuit Provençal du Paul Ricard dans le Sud de la France.

Pas moins de 12 marques différentes auront au moins un représentant au Castellet.

Exactement un mois avant la première manche du Trophée Blancpain 2014, programmée à Monza, les préparatifs de ce qui promet d’être une saison palpitante, sont entrés dans leur phase finale.

Les camions sont chargés, les voitures astiquées et les combinaisons dans les valises. Equipes et pilotes sont impatients de mettre un terme à leur hibernation et sont prêts pour leur premier face à face avec la concurrence.

Les équipes de la Blancpain Endurance Series et celles de la Blancpain Sprint Series feront tout leur possible pour être prêtes en vue des premières épreuves à Monza (endurance) ou Nogaro (sprint).

Le double Champion d’endurance et Champion Sprint 2013, le Belgian Audi Club Team WRT, prolongera t-il son règne en décrochant au moins l’un des titres Blancpain, et peut-être, deviendra t-il la première équipe à remporter le titre Blancpain Series GT?

Ou bien ses challengers réussiront-ils à le détrôner ?

Comment Alex Zanardi, légende du sport automobile et légende olympique, réagira t-il face à la pression de la Blancpain Sprint Series?

Un tout jeune talent se distinguera t-il dans la toute nouvelle Blancpain Sprint Silver Cup (réservée aux pilotes Silver de 25 ans et moins) ?

Et suivra t-il les traces de Maximilian Buhk, 21 ans, qui lors de sa première saison a remporté des courses à la fois en Blancpain Endurance Series et en FIA GT Series, y compris les prestigieuses 24 Heures de Spa, et est ainsi devenu le plus jeune champion Pro Cup de la Blancpain Endurance Series.

Le voile sera bientôt levé en apportant les réponses à ces questions, en commençant par les journées d’essais officiels au Castellet.

Ces deux jours d’essais et de pilotage intensifs sur la piste française offriront à la presse et aux fans un avant-goût de la saison 2014 de la série Blancpain GT.

Mardi et mercredi, les équipes auront accès à la piste le matin de 09h00 à 13h00, et l’après-midi de 14h00 à 17h00.

Parmi les voitures, quelques nouvelles venues sont impressionnantes :

La très attendue Bentley Continental GT3 et aussi la Camaro GT3, saisiront naturellement l’opportunité de se mesurer, pour la première fois, aux piliers de la Blancpain GT Series.

Et la compétition sera féroce.

Le début de la saison n’est plus qu’à quelques encablures…

Naturellement autonewsinfo en sera

 

Aurélie ELBAZ

Photo : Eric FAVRE – V/IMAGES

 

TROPHEE-BLANCPAIN-2014-lA-LISTE-DES-PARTICIPANTS-AUX-ESSAIS-AU-PAUL-RICARD

TROPHEE-BLANCPAIN-2014-lA-LISTE-DES-PARTICIPANTS-AUX-ESSAIS-AU-PAUL-RICARD

Blancpain GT Series

About Author

gilles