LIVRE – TUTTE LES FERRARI

LIVRE TUTTE LES FERRARI

 

Une petite merveille

Une bible

Assurément, le dernier livre consacré à la firme de Maranello et intitulé : « Tutte Le Ferrari » est une pure merveille :

LE livre événement sur Ferrari.

Un ouvrage qui nous présente absolument toutes les Ferrari depuis la toute 1ère en 1939, jusqu’à la dernière née.

Suite à son départ de chez Alfa Roméo en 1938, Enzo Ferrari  » l’Ingéniere  » a la formelle interdiction de reconstituer la Scuderia Ferrari et d’utiliser son nom dans une activité liée à l’automobile et ce pendant une période de quatre années !

Pourtant les démons de la course le tiraillent toujours…

Du coup, à la fin de 1939, Enzo Ferrari crée alors la firme AAC, autrement dit Auto Avio Construzioni. Deux autos vont sortir de ses ateliers, les 815 (pour 8 cylindres et 1,5l) et ce en vue de disputer la Mille Miglia de 1940 Enzo souhaite une auto légère avec un bon rapport  poids-puissance.

Les deux 815 engagées et que pilotaient au départ de Brescia le 28 avril 1940, d’une part Alberto Ascaro épaulé par Giovanni Minozzi et par le Marquis Lotario Alfonso Rangoni Machiavelli, associé lui à Enrico Nardo, ne terminent pas.

En effet si les deux voitures dominent leur catégorie, elles sont finalement contraintes à l’abandon sur ennuis mécaniques !

L’auteur de ce récit qui débute l’ouvrage  » Tutte Le Ferrari ?

Arnaud Meunier, originaire de Reims a naturellement découvert le sport automobile avec le Circuit de Gueux. D’où l’origine de sa passion pour le sport automobile.

Il publie donc son tout premier livre pour célébrer les 75 ans de l’histoire des automobiles d’Enzo Ferrari. Son ouvrage est franchement exceptionnel car il nous entraîne à l’origine des premières voitures lorsque celles-ci portaient encore le nom d’AAC (Auto Avio Construzioni).

« Tutte Le Ferrari » recense tous les modèles de route, de compétition, les concept-cars et toutes les monoplaces.

Ce livre inédit est, de plus, trilingue : publié en Français, Italien et Anglais.

Il comprend 296 pages et plus de 750 photos.

Il est édité par ThisSideUp.

Il est proposé au tarif public de 59 €.

Pour le commander, rendez-vous sur :  www.TutteLeFerrari.com

 

Gilles GAIGNAULT

 

Livres Sport

About Author

gilles