RALLYE DU MEXIQUE DEPART DANS LA LIESSE POUR LES PILOTES VW

 

 

WRC-2014-MEXIQUE-VW-SEB-OGIER-et-Julien-INGRASSIA-Photo-TEAM

WRC-2014-MEXIQUE-VW-SEB-OGIER-et-Julien-INGRASSIA-Photo-TEAM

Départ dans la liesse pour Volkswagen

 

Mitraille lumineuse des flashes, public exubérant, machines lancées à fond dans de spectaculaires travers qui frôlent la foule : pour Volkswagen, le Rallye du Mexique a débuté dans la liesse générale. Sébastien Ogier/Julien Ingrassia, Andreas Mikkelsen-Mikko Markkula, Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila ont respectivement terminé premier, troisième et cinquième de la Super Spéciale disputée dans les rues de Guanajuato.

Ce chrono d’ouverture de la troisième manche du Championnat du monde des Rallyes WRC 2014 est traditionnellement très… spécial !

50.000 fans sont massés sur un parcours d’à peine plus d’un kilomètre, qui serpente à travers les rues de la ville. Les lieux, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont à couper le souffle, avec pour décor les ruelles sinueuses et les tunnels ruisselants de Guanajuato, l’ancienne ville minière d’argent.

 

Tourisme, plateau TV, lutte libre et « tacos » mexicains…

WRC-2014-MEXIQUE-Seb-OGIER-Photo-TEAM

WRC-2014-MEXIQUE-Seb-OGIER-Photo-TEAM

 

Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala ont vécu des préparatifs originaux au Mexique. Le Français a pris un grand bain de foule à Mexico, au cours d’une visite de la ville, du palais national aux différentes cathédrales, en passant par les sites de fouilles archéologiques. Il a aussi été l’invité vedette de la chaîne TV Fox Sport, intervenant en plateau sur lequel était présentée sa Polo R WRC.

 

WRC-2014-MEXIQUE-VW-LATVALA

WRC-2014-MEXIQUE-VW-LATVALA -Photo TEAM

 

Emission qui a été diffusée dans toute l’Amérique latine. Latvala, lui, a été initié aux secrets de la « Lucha libre » (lutte libre) un sport très populaire dans le pays, à l’initiative de Red Bull et de l’importateur Volkswagen au Mexique. Le Champion du monde en titre, ainsi que l’actuel leader du classement général, ont également appris à préparer des « tacos », dans le cadre de la prestigieuse adresse du restaurant de Mexico « La Aurora », grâce aux conseils prodigués par Rafael Ortiz (qui en raffole !), le célèbre kayakiste de 27 ans détenteur d’un record du monde.

 

En forme dès le Shakedown (essais libres 

 WRC-2014-MEXIQUE-ANDREAS-MIKKELSEN-Photo-TEAM


WRC-2014-MEXIQUE-ANDREAS-MIKKELSEN-Photo-TEAM

 

Les pilotes Volkswagen ont profité du Shakedown – les essais libres – disputé hier après-midi, pour se familiariser avec la tâche herculéenne qui les attend, au cours de la première journée du Rallye du Mexique.

Rappelons que la nouvelle réglementation oblige les leaders du classement général à ouvrir la route, ce qui sera effectivement le cas cet après-midi, dans la région de León, de Latvala (1er au Championnat), Ogier (2ème) ont prouvé qu’ils étaient en pleine forme pour « balayer le terrain », en se classant parmi les quatre premiers :

3’ 53’’ 6 pour Latvala, meilleur temps, 3’ 55’’ 6 pour Ogier (3ème) et 3’ 57’’ 1 pour Mikkelsen (4ème).

 

Christian COLINET

Photos : TEAM

 

Sport

About Author

gilles