PORSCHE CARRERA CUP 2014. CINQ PILOTES CHEZ LOEB RACING

Sebastien-Loeb-Racing_Présentation-Officielle.

Sebastien-Loeb-Racing_Présentation-

 

Sébastien Loeb Racing et @LoebRacing dévoilent leurs pilotes pour la Porsche Carrera Cup France !   Après une triple couronne (Classement Général, Gentlemen Drivers et Teams) en 2012 puis un nouveau sacre en 2013 (Gentlemen Drivers), le team Sébastien Loeb Racing disputera pour la troisième saison consécutive la Porsche Carrera Cup France. Six nouvelles Porsche 911 GT3 Cup seront en piste avec des pilotes dont l’objectif est clair : se battre pour la victoire ! Les six voitures seront alignées par l’équipe alsacienne mais engagées sous deux bannières différentes : Sébastien Loeb Racing pour Maxime Jousse, Sacha Bottemanne et un troisième homme à confirmer / @LoebRacing pour Nicolas Marroc, Joffrey De Narda et Christophe Lapierre.

Dominique Heintz : « Un esprit de reconquête ! »

 

DOMINIQUE-HEINTZ-et-SEBASTIEN-LOEB-dans-le-bureau-du-Team-SLR

DOMINIQUE-HEINTZ-et-SEBASTIEN-LOEB-dans-le-bureau-du-Team-SLR

 

Premier programme confirmé lors de la création du team fin 2011, la Porsche Carrera Cup France est l’une des solides bases du Sébastien Loeb Racing, qui y a décroché ses premiers succès. Après avoir fait courir quatre autos en 2012 et cinq en 2013, l’équipe cofondée par Sébastien Loeb et Dominique Heintz passe à la vitesse supérieure avec six Porsche 911 GT3 Cup type 991 en 2014 ! « Nous abordons l’édition 2014 de la Porsche Carrera Cup France avec un esprit de reconquête ! » avoue Dominique Heintz, le Team Principal. « Le Sébastien Loeb Racing est ambitieux et c’est dans cette philosophie que nous avons choisi les pilotes. Il s’agit d’un mix de jeunesse, d’expérience et de passion. « Maxime Jousse a réalisé une première saison prometteuse qui doit lui permettre de se battre pour le titre. Sacha Bottemanne a la pointe de vitesse pour jouer les premiers rôles, il l’a déjà montré et il lui faut simplement un peu plus de régularité pour viser plus haut. Nous connaissons bien Nicolas Marroc, qui a roulé chez nous tant en LM P2 qu’en GT. Il peut s’appuyer sur son expérience pour s’affirmer en Cup.. Joffrey De Narda est notre benjamin. Il va découvrir un nouvel environnement et nous devons l’accompagner pour qu’il s’épanouisse. Quant à Christophe Lapierre, faut-il le présenter ? C’est une valeur sûre, et nous savons qu’il aura la performance et la motivation pour briller chez les Gentlemen Drivers. Nous annoncerons un pilote supplémentaire dans cette catégorie prochainement. Tout cela annonce une saison passionnante. »

            @LoebRacing : Un naming inédit !

PORSCHE-CARRERA-CUP-2013-REMISE-DES-PRIX-a-PARIS-a-l-ELECTRIC-Les-deux-Champions-A-et-B-Gael-CASTELLI-et-Christophe-LAPIERRE

PORSCHE-CARRERA-CUP-2013-REMISE-DES-PRIX-a-PARIS-a-l-ELECTRIC-Les-deux-Champions-A-et-B-Gael-CASTELLI-et-Christophe-LAPIERRE PILOTE du Team SLR –

De par le règlement de la Porsche Carrera Cup France, une équipe qui aligne plus de quatre voitures se doit de le faire sous deux appellations différentes. Si le naming d’origine « Sébastien Loeb Racing » sera conservé pour trois pilotes – Maxime Jousse, Sacha Bottemanne et un autre pilote à confirmer – une autre bannière fera son apparition : « @LoebRacing » pour Nicolas Marroc, Joffrey De Narda et Christophe Lapierre. Sous la forme d’un clin d’œil aux nombreux supporters du team, présents notamment sur Internet et plus particulièrement sur les réseaux sociaux, la structure alsacienne a choisi d’innover en reprenant le nom de son nouveau compte Twitter !

Dominique Heintz explique :

« Nous sommes une équipe jeune et dynamique qui peut compter sur un grand soutien de la part des fans, y compris sur Facebook ou Twitter »  « Nous avons eu la possibilité de faire cette démarche inédite : c’est une dédicace pour les gens qui nous suivent et j’espère qu’ils apprécieront. Les interactions que nous avons quotidiennement sont importantes à nos yeux, et ce, d’autant plus au cours de cette saison remplie de défis. Le team est à la fois tourné vers l’avenir, il vit dans une ambiance conviviale et veut être proche de ses supporters. Nous pensons que cette appellation symbolise bien ces valeurs. » Tout au long de la saison, plusieurs concours seront organisés sur les réseaux sociaux de l’équipe.

Sébastien Loeb Racing : Maxime Jousse, Sacha Bottemanne 

 PORSCHE-CARRERA-CUP-2013-LEDENON-Maxime-JOUSSE-


PORSCHE-CARRERA-CUP-2013-LEDENON-Maxime-JOUSSE devant le peloton

 

Fort d’un solide parcours en monoplace, avec une place de vice-champion Formula Palmer Audi et une victoire en F3 italienne, Maxime Jousse (n°2) a fait ses débuts en Porsche Carrera Cup France en 2013. Deuxième rookie, il a été sélectionné pour représenter la France au Porsche International Cup Scholarship Program :

Il nous confie :

« J’ai vécu une belle première saison en Porsche Carrera Cup France avec deux victoires et plusieurs podiums. Etant rookie, je suis satisfait de la performance affichée. Après ma 4e place générale, je souhaitais de repartir pour une deuxième année afin de concrétiser.  Je veux me battre pour le titre et naturellement je veux le faire avec le team. Nous sommes compétitifs, nous avons une relation de confiance et j’ai les moyens de mes ambitions. Ma mission est de faire une saison aboutie même si je sais qu’il y aura de nombreux pilotes de pointe qui auront le même objectif que moi. J’ai un statut un peu différent : je ne suis plus rookie et il y a certainement plus d’attentes. Mais je travaille en conséquence pour objectif le meilleur résultat possible. Je suis affuté, très motivé et je remercie Dominique pour la confiance qu’il me témoigne. »

 

PORSCHE-CUP-2013-LEDENON-BELTOISE-BOTTEMANNE-MONTI-photo-Antoine-CAMBLOR.

PORSCHE-CUP-2013-LEDENON-BELTOISE-BOTTEMANNE-MONTI-photo-Antoine-CAMBLOR.

 

Après les séries monotypes en tourisme, avec entre autres un titre de Champion de France Junior 207 Sprint et des podiums en Super Copa SEAT Leon, Sacha Bottemanne s’est engagé en Porsche Carrera Cup France à partir de 2012, avec cinq podiums empochés et de nombreux Top 5 :

Il nous raconte :

« Mon objectif est de finir dans les trois premiers du classement général et j’ai tous les éléments en mains pour y parvenir. La performance est au rendez-vous, mais je dois être plus régulier et parfois plus patient en pensant au championnat dans son ensemble. J’ai appris de mes erreurs et je vais m’en servir pour aborder parfaitement la saison 2014. L’équipe est excellente et je m’y sens bien. Je suis convaincu que je peux faire de belles choses et que je peux finir bien placé au classement général. Avec la nouvelle Porsche 911 GT3 Cup, nous repartons tous à égalité. Je suis impatient de découvrir la voiture. »

@Loeb Racing : Nicolas Marroc Joffrey De Narda et Christophe Lapierre

PORSCHE-CARRERA-CUP-2013-LEDENON-Christophe-LAPIERRE.

PORSCHE-CARRERA-CUP-2013-LEDENON-Christophe-LAPIERRE.

 

Au cours des dernières années, Nicolas Marroc a multiplié les expériences, tant  en monoplace (en Formule Renault ou F3) qu’en proto (Formula Le Mans et LM P2) ou GT (24 Heures du Mans, Championnat de France…).

Après une pige à Pau en 2012, il découvrira la Porsche Carrera Cup France :

« Avec le soutien des centres Porsche Bordeaux et La Rochelle, le choix de cette discipline était évident d’autant que le plateau, de par sa qualité, est très attractif. Depuis plusieurs saisons, j’ai l’habitude de changer de monture et j’ai appris à m’adapter.  Avec l’arrivée de la nouvelle Porsche 911 GT3 Cup, nous partons tous sur une nouvelle base. Les spécialistes auront peut-être un peu moins d’avance ! Je me suis bien préparé et je vais tout faire pour obtenir des podiums et des victoires. Décrocher une place dans le Top 3 final serait une belle réussite pour ma première année dans la discipline. »

A 18 ans seulement, Joffrey De Narda rejoint le Sébastien Loeb Racing après deux saisons en monoplace. Champion de France X30 en Karting (2011), il a ensuite disputé le Championnat de France F4 puis la Formula Renault 2.0 ALPS avec notamment un podium à la clé  à Monza :

« Courir au volant d’une Porsche, c’est tout simplement un rêve ! J’ai décidé de me tourner vers le GT pour différentes raisons et de choisir la Porsche Carrera Cup France. Porsche met les jeunes en avant et tout ce qui est fait pour les aider est important pour la suite de ma carrière. C’est une chance énorme ! La compétition est très relevée et les bagarres seront nombreuses. J’ai eu l’occasion de voir évoluer le team dans le cadre du GT Tour et j’ai été séduit par l’approche. J’ai ensuite eu l’occasion de faire un test et cela m’a beaucoup plus. Il est trop tôt pour parler d’objectif, même si j’ai toujours la victoire en tête. Mon premier but sera d’apprendre et de comprendre la Porsche 911 GT3 Cup pour l’exploiter au mieux. Je vais travailler dur pour cela. »

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-2013-Christophe-LAPIERRE

PORSCHE-CARRERA-CUP-2013-Christophe-LAPIERRE

 

Véritable spécialiste des Porsche – il est le patron de la concession Porsche Montélimar –  Christophe Lapierre (n°911) est l’un des concurrents réguliers de la Porsche Carrera Cup France. Présent depuis les débuts du Sébastien Loeb Racing, il est le double tenant du titre chez les Gentlemen Drivers :

Christophe nous confie :

« Mon état d’esprit est simple : je veux continuer à gagner des courses et je vais essayer de décrocher un troisième titre consécutif ! Pour y parvenir, il faudra remporter le plus de manches possibles bien sûr, mais aussi éviter les embûches. Je suis d’autant plus motivé que le championnat s’annonce intéressant avec la nouvelle Porsche 911 GT3 Cup, de nouveaux teams et plusieurs pilotes très compétitifs, dont certains sont de retours en Cup’. J’ai grandi avec l’équipe et j’ai eu l’honneur de lui apporter son premier titre en 2012. C’est une belle histoire, avec un team que j’apprécie particulièrement et dans une discipline qui compte pour moi puisque Porsche est ma marque de cœur. »

Bref, comme on le constate, à nouveau une belle armada tentera de porter hait les coiuleurs du Team Alsacien

 

Aurélie ELBAZ

Photos : TEAM – Antoine CAMBLOR – Claide MOLINIER

Porsche Cup

About Author

gilles