PORSCHE CARRERA CUP : LEPESQUEUX REJOINT CASTELLI CHEZ LARBRE

 

 

 

PORSCHE-CUP-2014-LE-kARTMAN-LEPESQUEIX-PILOTE-LARBRE

PORSCHE-CUP-2014-LE-kARTMAN-LEPESQUEUX-PILOTE-LARBRE

 

Antoine Lepesqueux, double vainqueur des 24 Heures du Mans karting, rejoint Larbre Compétition en Porsche Carrera Cup France

Lepesqueux courra au volant d’une Porsche 991 et épaulera le champion en titre Gaël Castelli au sein de Larbre pour la saison 2014

Pour ses débuts en automobile, le triple Champion de France « endurance karting » vise le podium au classement « Junior »

Larbre Compétition est ravi d’annoncer l’arrivée du brillant pilote de kart Antoine Lepesqueux pour participer à la saison 2014 de Porsche Carrera Cup France en Trophée « Junior ».

La structure du Vigeant, qui effectue son retour dans la catégorie 25 ans après y avoir débuté en sport automobile, dispose ainsi d’une excellente paire de pilotes, Lepesqueux rejoignant Gaël Castelli champion de France Carrera Cup la saison dernière.

Fidèle à sa tradition de faire éclore les espoirs de l’endurance pour les porter au plus haut niveau, le Team Manager de Larbre Compétition Jack Leconte engage donc un nouveau pilote « Junior ». Il entend bien connaître autant de réussite qu’avec Dominique Dupuy, Emmanuel Collard, Stéphane Ortelli, Patrice Goueslard, Gabriele Gardel, Sébastien Bourdais, Steve Zacchia ou encore Ricky Taylor. La liste des champions qui ont découvert les 24 Heures du Mans grâce à Leconte est longue et impressionnante.

Lepesqueux, qui a commencé le karting en 2007, pourra compter sur la vaste expérience de l’écurie Larbre Compétition pour que la transition avec le GT s’opère de façon optimale.

2014 représente certes une année d’apprentissage pour le jeune Français (21 ans), mais cela ne l’empêche pas d’afficher des ambitions élevées. En effet, Antoine compte bien terminer sur le podium du classement « Junior » – réservé aux rookies de moins de 26 ans.

Lepesqueux effectuera sa première sortie officielle au sein de l’écurie Larbre Compétition à l’occasion des journées d’essais Porsche qui se tiendront au Castellet, sur le circuit Paul Ricard, du 18 au 20 mars 2014

 

PORSCHE-CUP-2014-LEPESQUEIX-PILOTE-LARBRE

PORSCHE-CUP-2014-LEPESQUEUX-PILOTE-LARBRE

 

Antoine Lepesqueux  confie:

« Après un brillant parcours en kart, j’avais envie de relever un nouveau défi. C’est dans cet état esprit que j’ai décidé de passer en automobile. Pour cela,  j’ai souhaité sélectionner un championnat qui offre de véritables opportunités et de belles perspectives d’avenir ; la Porsche Carrera Cup France réunit tous ces ingrédients. Je suis alors entré en contact avec l’écurie Larbre Compétition dont le professionnalisme, la grande expérience et la culture de la victoire ne sont plus à prouver. À l’heure de découvrir et d’évoluer dans une nouvelle discipline du sport automobile, rejoindre Larbre et Jack Leconte s’est imposé comme une évidence. Fort de ce partenariat, j’espère ainsi progresser tout au long de la saison pour terminer dans le trio de tête du classement « Junior ».

 

JACK-LECONTE-24-HEURES-DU-MANS-2012-STAND-LARBRE-Photo-Claude-MOLINIER

JACK-LECONTE-24-HEURES-DU-MANS-2012-STAND-LARBRE-Photo-Claude-MOLINIER

 

Jack Leconte, Team Manager explique :

« Larbre Compétition a particulièrement soigné son retour en Porsche Carrera Cup en 2014. Après avoir recruté le champion en titre Gaël Castelli, qui va tenter de conserver sa couronne en catégorie A, Larbre a souhaité engager une seconde voiture, cette fois-ci en Trophée ‘ Junior ‘. »

Il poursuit :

« Cette catégorie a toujours réservé une place importante aux jeunes espoirs de l’endurance, notamment via le programme de détection  ‘’Porsche Motorsport Scholarship’’. Logiquement, notre équipe a souhaité y participer. »

Il enchaîne :

« Toujours désireux de soutenir les espoirs et de les aider à franchir le pas vers les plus grandes compétitions internationales, nous avons décidé de confier la seconde Porsche 991 Cup à un pilote  Junior. J’ai rencontré Antoine Lepesqueux, grand talent du karting en France, par l’intermédiaire de mon ami Bernard Simmenauer qui anime le 917 Racing Team. Ses deux succès aux 24 Heures du Mans karting – temple des sports mécaniques où nous avons écrit les plus belles pages de l’histoire de Larbre Compétition – nous ont particulièrement séduits. Le team est extrêmement motivé à l’idée d’accompagner et d’aider Antoine à passer du karting au GT. Pour cela, nous lui avons concocté un programme spécifique dans le but de lui transmettre le maximum d’expérience avant et tout au long de la saison. Nous souhaitons qu’il aborde le Trophée 2014 avec les bases nécessaires pour évoluer en milieu de peloton et jouer le podium au classement Junior. »

Animée de ces objectifs ambitieux, l’écurie Larbre Compétition se mettra au travail dès le 18 mars 2014 lors de la présentation des Porsche 991 Cup sur le circuit du Paul Ricard.

Jack Lecomte conclut :

« Nous sommes ravis de concourir en Porsche Carrera Cup France, compétition automobile dépourvue de toute Balance de Performance, et avons hâte que la saison débute. »

 

PORSCHE-CUP-2014-PORSCHE-LARBRE

PORSCHE-CUP-2014-PORSCHE-LARBRE


Aurélie ELBAZ

Photos : Claude MOLINIER -KART MAG

 

Antoine Lepesqueux

né le 14 février 1993, 21 ans

2013

Champion de France endurance karting (5 victoires en 6 courses)

Vainqueur des 24 Heures du Mans karting

10ème du Supernationals Las Vegas en catégorie DD2

2012

Champion de France endurance karting

Champion de France Rotax DD2 (vainqueur championnat NSK et Bridgestone cup)

Vainqueur des 24 Heures du Mans karting

2011

Champion de France endurance karting

Vainqueur Rotax International open en DD2

2010

3ème du Championnat de France Rotax

2009

Champion de France/Nationale

2ème du Championnat Rotax France/Nationale

2007

Vainqueur championnat Rotax France/Nationale

 

 

Porsche Cup

About Author

gilles