JEAN ALESI DEVIENT CONSULTANT POUR CANAL+

LOGO-CANAL-+ (1)

 F1  JEAN ALESI  rejoint CANAL +

 

Jean ALESI est le nouveau consultant Formule 1 sur CANAL+.

Il rejoint ainsi l’équipe F1 de la chaîne pour la nouvelle saison du Championnat du Monde de Formule 1, dont la manche d’ouverture se déroulera le dimanche 16 mars 2014 à l’occasion du Grand Prix d’Australie qui se disputera à Melbourne.

L’ancien pilote français, victorieux du Grand Prix du Canada le dimanche 11 juin 1995  se trouvera désormais aux côtés des autres consultants prestigieux, tous anciens pilotes de Formule 1 : Alain PROST, Jacques VILLENEUVE et Franck MONTAGNY.

Jean Alési apportera, en plateau et sur le terrain, son expertise d’ancien pilote acquise tout au long de ses années de pilote de Grand Prix. Il sera régulièrement sur le plateau de l’émission  « Formula One le magazine de la Formule 1 », et ce, dès le dimanche 30 mars à l’occasion du Grand Prix de Malaisie, seconde épreuve du Championnat du monde 2014.

 

 F1-Jean-Alesi-Ferrari-1995 Victoire au GP de F1 le 11 juin 1995

F1-Jean-Alesi-Ferrari-1995 Victoire au GP de F1 le 11 juin 1995

 

Jean Alesi compte 13 saisons comme pilote de Formule 1, au sein des équipes TYRELL, JORDAN, FERRARI, BENETTON et PROST GRAND PRIX.

L’avignonais au cours de sa carrière a disputé 201 Grands Prix, en a remporté un, à Montréal au Canada. Il est monté à 32 reprises sur le podium.  Une carrière exceptionnelle de 13 années en Formule 1 qui l’a amené à prendre le départ de 201 Grands Prix et à monter sur 32 podiums.

 

 ALESI-FERRARI-RICARD-BOX-PORTRAIT.j


EMS 2011 . JEAN ALESI DANS LE STAND AF CORSE  DEVANT SA FERRARI AU PAUL RICARD

 

Ces dernières années, Jean Alési a participé au Championnat d’endurance avec la Scuderia AF Corse et il était également Ambassadeur pour la firme de pneumatiques italienne PIRELLI.

Il représente l’âge d’or de la F1 et s’est battu face aux plus prestigieux comme Prost, Senna, Schumacher et autre Mansell et il est l’un des pilotes historiques de la Scuderia Ferrari.

Jean incarne la passion et l’émotion de la Formule 1 qu’il transmettra au public de CANAL+.

« Formula One, le magazine de la Formule 1 » présenté par Karim Bennani, est diffusé tous les dimanches de Grand Prix, en clair et en direct, à partir de 18h00.

 

Aurélie ELBAZ

Photos Bernard BAKALIAN

 

JEAN ALESI ET ALAIN PROST équipiers chez Ferrari en 1990

JEAN ALESI ET ALAIN PROST équipiers chez Ferrari en 1990

 

 

 JEAN-ALESI-AMBASSADEUR-PIRELLI


JEAN-ALESI-AMBASSADEUR-PIRELLI

F1 Sport

About Author

gilles