WRC. HYUNDAI RECRUTE LE NEO ZELANDAIS HAYDEN PADDON

 

 

 WRC-2014-Hayden-Paddon-et-Gyoo-Heon-Choi-Président-de-Hyundai-Motorsport


WRC-2014-Hayden-Paddon-et-Gyoo-Heon-Choi-Président-de-Hyundai-Motorsport

 

Surprise

Hyundai Motorsport recrute le pilote néo-zélandais Hayden Paddon dans son équipe WRC

Avec John Kennard, son copilote, Paddon pilotera une Hyundai i20 WRC engagée par Hyundai Motorsport N

Agé de 26 ans, il prendra part à sept manches du Championnat du monde des rallyes 2014, à commencer par le Rallye d’Italie qui se déroule en Sardaigne. Le Rallye d’Australie figure également à son programme.

 

Hyundai Motorsport enrole donc un nouveau pilote, le Néo-Zélandais Hayden Paddon qui rejoint les rangs de l’équipe à l’occasion de certaines manches du Championnat du monde des rallyes WRC 2014   à commencer par le Rallye d’Italie en juin.

 

Le pilote de 26 ans, qui sera assisté par son compatriote John Kennard, prendra le volant d’une Hyundai i20 WRC engagée par une équipe séparée, dénommée Hyundai Motorsport N. Pour sa première participation au championnat, le duo rejoindra Hyundai Motorsport à l’occasion de sept manches, dont le Rallye d’Australie, en septembre, où il se joindra aux pilotes de l’équipe principale, Thierry Neuville et Chris Atkinson, la participation de ce dernier à cette épreuve au volant de la Hyundai i20 WRC n° 8 ayant déjà été confirmée.

 

 WRC-Hayden-Paddon-portrait


WRC-Hayden-Paddon-portrait

 

Vainqueur du Championnat du monde des rallyes des voitures de production en 2011, Paddon, effectuera ses premiers tours de roue avec la Hyundai i20 WRC en avril.

Résidant actuellement à Francfort, le talentueux Kiwi connaît déjà l’équipe basée à Alzenau dont il a visité les installations récemment. Bien qu’il fasse le déplacement à titre personnel pour participer aux reconnaissances du parcours, il assistera au Rallye du Mexique et ne manquera pas d’y encourager l’équipe.

Hayden Paddon, Pilote i20 WRC engagée par Hyundai Motorsport N, confie :

« Je suis vraiment très fier de rejoindre Hyundai Motorsport pour sept manches du championnat cette année. Faire partie de cette équipe représente une opportunité exceptionnelle dans cette période passionnante. C’est une chance que nous sommes prêts à saisir et nous allons travailler d’arrache-pied pour en tirer le meilleur afin d’atteindre les objectifs fixés et aider l’équipe à poursuivre son développement en vue de 2015. Au même titre que le team, je suis là pour apprendre et me familiariser avec le Championnat du monde des rallyes dans le but de réussir à l’avenir. C’est également une fantastique aubaine pour moi de travailler avec des gens ayant une telle expérience au sein du team et avec les autres pilotes. »

Michel Nandan, le directeur de l’équipe indique :

« En tant que constructeur impliqué en Championnat du monde des rallyes, Hyundai Motorsport a l’intention d’apporter son soutien aux champions du futur. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’engager une voiture supplémentaire dans certaines manches sous les couleurs de Hyundai Motorsport N. Hayden fait partie des pilotes très talentueux du moment. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour l’aider à atteindre le plus haut niveau possible. Nous sommes très heureux de l’accueillir, avec John, dans notre aventure en Championnat du Monde des Rallyes et nous sommes impatients de le voir en action au volant de la Hyundai i20 WRC dans quelques mois ».

 

Aurélie   ELBAZ

Photo : TEAM

WRC

About Author

gilles