ENDURANCE : LE CHAMPION ELMS EN TITRE PIERRE RAGUES DANS L’EXPECTATIVE POUR 2014

Pierre RAGUES le co Champion RLMS 2013

Pierre RAGUES le co Champion RLMS 2013

 

 

Récent vainqueur de l’European Le Mans Series avec Nelson Panciatici au volant de l’Alpine A 450 de l’équipe Signatech, le normand Pierre Ragues est toujours à la recherche d’un baquet pour défendre son titre après la non confirmation inattendue de la seconde voiture de l’équipe Signatech-Alpine.

 

Pierre Ragues avait été désigné pour être le fer de lance d’une des deux voitures engagées par l’équipe Signatech-Alpine cette saison et continuer dans sa position d’ambassadeur de la marque. Mais l’absence de la confirmation d’une deuxième voiture pour les 24 Heures du Mans a laissé la saison du français dans une position incertaine.

Pierre est toujours sous contrat Alpine mais aussi bien lui que l’équipe considèrent désormais d’autres options pour rendre disponible le champion ELMS en titre pour une autre équipe et s’assurer que sa vaste expérience et son talent en endurance soient pleinement utilisés cette saison.

 

Pierre RAGUES et Philippe SINAULT

Pierre RAGUES et Philippe SINAULT

 

Pierre, quelle est votre situation pour cette saison ?

« Nous avions toujours prévu pour cette saison de défendre notre titre et de faire des 24 Heures du Mans notre priorité. En tant que champion en titre, il était prévu pour moi de prendre le volant de l’une des deux Signatech-Alpine pour tout le championnat mais malheureusement la liste des engagés du Mans publiée le 13 Février dernier ne comptait qu’une seule voiture acceptée. Je reste sous contrat Alpine mais il est clair que nous devons trouver une autre solution pour moi pour défendre mon titre cette saison. Je dois admettre cependant, que cette information que je n’ai reçu que le 13 Février lorsque la liste des engagés a été confirmée, a été un coup de massue. »

 

Avez-vous le support de Signatech-Alpine ?

« Oui, Signatech-Alpine continu d’être très présent pour moi et essaie de débloquer cette situation délicate. C’est vraiment dommage qu’il n’y est qu’une seule voiture de confirmée pour le Mans. J’ai une grande expérience en endurance, avec sept participations au Mans et un titre de champion en 2013, il s’agit aujourd’hui de voir s’il existe des synergies ou des accords mutuels par le biais de Signatech-Alpine et qui me permettraient de courir cette saison. Nous recherchons activement une solution qui nous convienne et j’espère que nous trouverons une issue positive rapidement. »

 

Philippe Sinault ajoute: 

« C’est une situation très regrettable pour nous car nous avions planifié notre saison avec deux voitures avec Pierre à la tête de l’une d’elles. Malheureusement, nous avons une seule place pour le Mans, donc nous devons trouver une solution pour aider Pierre à obtenir un baquet pour 2014. Je le considère comme une partie importante du programme Signatech-Alpine et c’est donc un sentiment terrible. Il est toujours sous contrat mais il est libre d’être prêté ailleurs et nous sommes ouverts à la discussion avec d’autres équipes pour voir si nous pouvons placer Pierre avec accord mutuellement bénéfique. C’est ce que nous sommes en train de faire et nous espérons trouver une solution bientôt. Pierre est un fantastique champion et ce serait ridicule qu’il ne fasse pas partie d’un championnat d’endurance cette année, et spécialement aux 24Heures du Mans, le point d’orgue de la saison. »

 

ENDURANCE-2014-Pierre-RAGUES-avec-Nelson-PANCIATICI-et-Ange-PASQUALI

ENDURANCE-2013-Pierre-RAGUES-avec-Nelson-PANCIATICI-et-Ange-PASQUALI

 

Selon les dernières informations qui nous sont parvenues et selon nos sources, Philippe Sinault serait sur le point de confirmer l’engagement de la seconde Alpine A 450 initialement prévue.

Cette voiture pourrait être piloté par Pierre Ragues. A ses côtés plusieurs noms sont évoqués : les français Nathanaël Berthon, Olivier Lombard et aussi le tchèque Jan Charouz !

Sachant que les premiers essais officiels sont programmés début avril au Paul Ricard et que le team a prévu de rouler avant sur plusieurs circuits français, la réponse ne devrait plus tarder…

On ose espérer que le co champion ELMS 2013 sera de nouveau en lice cette saison car comme le précise Philippe Sinault :

« Pierre est un fantastique champion et ce serait ridicule qu’il ne fasse pas partie d’un championnat d’endurance cette année, et spécialement aux 24Heures du Mans. »

En effet il parait inconcevable de ne pas le retrouver derrière un volant d’une Alpine cette année !

 

 

Gilles GAIGNAULT

Photos Eric REGOUBY

 

Pierre RAGUES et Nelson PANCIATICI les champions ELMS 2013

Pierre RAGUES et Nelson PANCIATICI les champions ELMS 2013

ELMS

About Author

gilles