MOTOGP 2014 : DUCATI ROULERA EN OPEN…

CAL CRUTCHLOW

CAL CRUTCHLOW

 

Bon, on ne va pas faire les étonnés, on écrit depuis des semaines que c’est la seule décision envisageable pour Ducati. La révélation devait initialement avoir lieu le 10 mars lors de la présentation du team à Ingolstad, le siège d’Audi, d’après la presse italienne, en fait Gigi Dall’Igna, le nouveau boss de la compète chez Ducati Corse a lâché le morceau ce vendredi matin, Ducati roulera en Open la saison 2014.

 

ELEMENTAIRE MON CHER WATSON…

ANDREA DOVIZIOSO

ANDREA DOVIZIOSO

 

La Dorna donne des privilèges énormes à cette catégorie Open, contre la seule obligation d’utiliser la gestion électronique Magneti Marelli mais sur laquelle on peut évidemment intervenir…

Pneus spéciaux, nombre de moteurs utilisables sur l’année plus important, quantité de carburant autorisée plus importante, et surtout possibilité de faire évoluer le moteur en cours de saison !

Pour que l’arrivée de Dall’Igna soit couronnée de succès le plus vite possible, la décision de rouler en Open était quasiment évidente…

 

GIGI DALL'IGNA

GIGI DALL’IGNA

 

Gigi Dall’Igna…  « Pour Ducati, il est très important de continuer le développement sur la moto GP14, nous avons déjà fait des progrès importants pendant ces tests, nous avions d’ailleurs déjà bien travaillé lors de  la première séance, déjà à Sepang. L’écart qui nous sépare de nos adversaires est cependant encore important, donc le fait d’avoir la possibilité de modifier notre moteur durant la saison est fondamental pour nous. Pour cette raison, nous avons choisi l’option « Open », et nous avons pris cette décision avec les pilotes. Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow ont une confiance totale dans le staff technique de Ducati Corse et ils ont accepté notre décision sans aucune hésitation ».  

Bon la Dorna est évidemment en train de gagner sa guerre contre les motos d’usine, considérées comme trop chères et dissuadant d’autres marques de venir courir…

Ducati vient de rendre les armes, Yamaha, mine de rien, a glissé deux Open chez Forward qu’Aleix Espargaro fait rouler magnifiquement, reste donc Honda, seul le HRC veut continuer en Factory coûte que coûte et menace de se retirer.

Cela dit, les GP sans Honda, inimaginable…

Bon, Marquez va rouler de nouveau, Rossi a l’air d’avoir bouffé du lion, Ducati n’est pas encore proches d’une victoire mais l’histoire vient de prendre une direction différente.

Et encore une fois, Ducati n’avait pas vraiment le choix.

Et si on revoit des Ducati se battre devant, qui s’en plaindra ?

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS MOTOGP/DUCATI

 

Moto Sport

About Author

jeanlouis