F1. LE NOUVEAU COUP DE GUEULE DE KOBAYASHI A BAHREIN.

 

 

 F1-2014-JEREZ-CATERHAM-RENAULT-KAMUI-KOBAYASHI-Photo-MAX-MALKA.


F1-2014-JEREZ-CATERHAM-RENAULT-KAMUI-KOBAYASHI-Photo-MAX-MALKA.

 

Déjà critique envers le nouveau moteur V6 Turbo Renault, il y a quelques jours, le Japonais Kamui Kobayashi qui effectue cette année son retour en F1 après une saison en endurance en GT au sein de la Scuderia Ferrari AF Corse, na pas été tendre cette fois avec son équipe, le Team Caterham.

 

F1-2014-BAHREIN-KOBAYASHI-cockpit-de-la-CATERHAM.

F1-2014-BAHREÏN-KOBAYASHI-cockpit-de-la-CATERHAM.

 

Qu’à dit Kamui ?

« Nous n’avons tout simplement pas la vitesse suffisante. En conditions de course, autant utiliser une monoplace de GP2 pour le moment ! Voilà la situation, nos temps au tour étant pour le moment identiques à ceux d’une GP2.»

Et il ne mâche pas ses mots, le garçon car il en rajoute une couche :

« Nous rencontrons tellement de problèmes sur notre F1 qu’il va vraiment falloir faire quelque chose. Si nous devons disputer un Grand Prix demain, je pense que cette monoplace n’est tout simplement absolument pas au niveau d’une  Formule 1. Pour le moment, nous ne sommes pas du tour dans le coup. »

Ce jeudi, la Caterham Renault de Kobayashi a bouclé le meilleur de ses 19 tours en 1’42″285  contre 1’35″290 pour la Force India VJM07-Mercedes du Mexicain Sergio Perez, lequel a en outre bouclé 105 tours.

Le plus assidu étant le jeune Finlandais Valterri Bottas qui en a couvert lui, 128 avec sa Williams FW36-Mercedes ! Signzanbt le deuxième meilleur chrono du jour en 1’36 »184

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Max MALKA

 

F1

About Author

gilles