ECOLE EUROFORMULA : LES NOUVELLES FORMULA RENAULT 2014 SONT ARRIVEES !

 

 

 VOLANT-EUROFORMULA-2012 - photo Claude ROZE


VOLANT-EUROFORMULA-2012 – photo Claude ROZE

 

 

L’école Euro Formula, a été créée en 1997, elle est l’héritière de l’école Privilège Formula. Laurent Fradon, son directeur, est arrivé à La Châtre la même année avec son épouse, Sandra, pour en prendre la direction commerciale sous l’impulsion de FXT.

Depuis, Laurent n’a eu cesse de développer l’entreprise pour en prendre la direction il y a maintenant 5 ans.

Homme de challenges et dirigeant soucieux de l’avenir, il vient de décider avec ses actionnaires de remplacer son parc automobile par 10 nouvelles Formula Renault 2014 avec palettes au volant

LOGO EURO FORMULA

 

L’école Euro Formula, qui a formé plus de 35 000 stagiaires depuis sa création, a souhaité se démarquer de la concurrence en apportant à ses clients la possibilité d’avoir un excès d’émotion encore plus fort.

Sans oublier les jeunes pilotes qui pourront désormais s’entrainer sur les mêmes voitures que celles du championnat d’Europe de Formula Renault 2.0.

 

VOLANT-EUROFORMILA-2013-Laurent-FRADON-photo-Claude-ROZE

VOLANT-EUROFORMILA-2013-Laurent-FRADON-photo-Claude-ROZE

 

Laurent Fradon nous explique ses choix tout en dressant le bilan de ses années à la tête d’Euroformula :

« A mon arrivée à La Châtre, nous avions un carnet de commande à « 0 » et il a fallu tout reconstruire. Une première année très difficile mais nous avons relevé le défi et réussi à sortir un résultat positif. Depuis 2009, les années ont été difficiles en raison de crise économique mais nous sentons depuis quelques mois une reprise certaine. Le changement des FR vont nous aider dans ce sens. »

Dirigeant passionné mais gestionnaire rigoureux, Laurent précise :

« Il nous fallait également prendre de l’avance par rapport à la concurrence. Reconquérir les jeunes pilotes qui ne venaient pas en raison de nos anciennes monoplaces devenues obsolètes par rapport aux monoplaces utilisées dans les différents championnats. Sans oublier le Club Euroformula dont les membres souhaitaient évoluer au volant de modèles récents. Même notre « Volant » tirera les bénéfices de ce changement de matériel avec des journées spécifiques où nous leur mettrons à disposition un ingénieur afin de les faire progresser plus vite. Le nouvelles voitures vont nous apporter le « plus » qui nous était nécessaire pour franchir un cap supplémentaire et pérenniser l’entreprise pour le futur ! »

 

EURO-FORMULA-2014-Les-nouvelles-monoplaces-sont-bien-arrivées-à-La-Châtre.

EURO-FORMULA-2014-Les-nouvelles-monoplaces-sont-bien-arrivées-à-La-Châtre.

 

Toute l’équipe d’Euro Formula est sur le pont afin de préparer les Formula Renault 2014 qui arboreront leurs nouvelles couleurs gris métallisé et noir carbone, un jeu concours va d’ailleurs être organisé sur le site et le facebook d’Euroformula avec un stage à gagner pour le meilleur

L’école Euro Formula ne veut pas tomber dans le système des baptêmes de piste car ses dirigeants croient en l’avenir des vraies écoles de pilotage monoplace avec des méthodes pédagogiques éprouvées, reconnues des spécialistes et qui apportent une vraie valeur ajoutée à  tous les élèves.

 

EURO-FORMULA-2013-Anthoine-HUBERT-Laureat-VOLANT-EURO-FORMULA-2013-photo-Claude-ROZE

EURO-FORMULA-2013-Anthoine-HUBERT-Lauréat du VOLANT-EURO-FORMULA-2013-photo-Claude-ROZE

 

Une certitude, les pilotes sacrés  » Volant  » de  l’Ecole Euro Formula du circuit de La Châtre, se sont tous illustrés ces dernières années. Du premier, Paul -Loup Chatin au plus récent Anthoine Hubert, sans oublier Simon Gachet et Enzo Guibert !

Preuve qu’à La Châtre, on forme d’excellents pilotes !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Claude ROZE

 

Monoplaces-du-circuit-de-LA-CHATRE-de-l-ecole-EURO-FORMULA-Photo-Claude-ROZE

Monoplaces-du-circuit-de-LA-CHATRE-de-l’Ecole-EURO-FORMULA-Photo-Claude-ROZE

EuroFormula Sport

About Author

gilles