DTM. VITALY PETROV SIGNE AVEC MERCEDES

DTM-2014-PETROV-en-test-avec-MERCEDES-A-PORTIMAO

DTM-2014-PETROV-en-test-avec-MERCEDES-A-PORTIMAO

 

Le DTM commence à imprimer son empreinte en Russie

Cela avait d’abord commencé avec l’événement City Racing de Moscou autour de la Place Rouge , au coeur de la capitale russe, puis ensuite avec la première course DTM à Moscou Raceway en Août l’année dernière.

Du coup, il était devenu évident que tôt ou tard on allait naturellement retrouver un pilote russe dans la série DTM.

Au premier trimestre de 2011, les ventes de Mercedes en Russie étaient plus élevés que n’importe lequel de ses autres marchés avec 7764 voitures vendus par mois . Les chiffres pour le premier semestre de 2013 étaient tout aussi impressionnant, avec – selon les données de l’ Association des entreprises européennes – les ventes étant en hausse de 20 % par rapport au premier semestre 2012 .

Après la publication des statistique 2013, , le Dr Joachim Schmidt, Vice-président exécutif de Mercedes des ventes et du marketing, avait déclaré:

« La Russie est un de nos marchés de croissance les plus importants et le restera pour les prochaines années et nous sommes très satisfaits de notre développement là-bas. »

 

DTM-2014-PETROV-CHEZ-MERCEDES.

DTM-2014-PETROV-CHEZ-MERCEDES.

 

Avec des voitures qui se vendent déjà bien et une course de DTM à la périphérie de la capitale russe qui a attiré 45 000 spectateurs lors de sa première tentative ,  installer Vitaly Petrov dans une voiture Mercedes était donc devenu une évidence !

Petrov  est un pilote expérimenté qui a disputé  57 Grands Prix isde Formule 1  entre 2010 et 2012

En 2012 , sa dernière saison de Formule 1, Petrov a remplacé Jarno Trulli chez Caterham  et a terminé 19ème  au championnat, trois places devant son coéquipier, le très apprécié, Heikki Kovalainen.

Le voila désormais en  DTM ; discipline ou Mercedes le voit bien briller rapidement !

 

Peter SOWL

Photo : MERCEDES

 

DTM-2014-Jeudi-23-Janvier-test-Vitaly-PETROV-MERCEDES-AMG.

DTM-2014-Jeudi-23-Janvier-test-Vitaly-PETROV-MERCEDES-AMG.

DTM

About Author

gilles