INDYCAR. JACQUES VILLENEUVE SERA BIEN A INDIANAPOLIS.

 

 JACQUES-VILLENEUVE-1er-aux-500-Miles-a-Indianapolis-1995.


JACQUES-VILLENEUVE-1er-aux-500-Miles-a-Indianapolis-1995.

INDYCAR. JACQUES VILLENEUVE SERA BIEN DE RETOUR A INDIANAPOLIS.

 

Comme nous l’annoncions hier mardi, le Canadien Jacques Villeneuve effectuera bien son retour aux 500 Miles à Indianapolis, le 25 mai prochain.

L’ancien Champion du monde de Formule 1, sacré en 1997 à Jerez au volant d’une Williams-Renault, retrouvera donc bien l’ovale de l’Indiana, où Il s’était imposé le 28 Mai 1995.

 

INDIANAPOLIS-1995-Victoire-de-Jacques-Villeneuve.

INDIANAPOLIS-1995-Victoire-de-Jacques-Villeneuve.

 

 

L’annonce officielle a été confirmée ce mercredi par l’équipe Américaine  Schmidt Peterson Motorsports.

Laquelle alignera donc trois monoplaces avec outre celle de Villeneuve, l’une pour le Français Simon Pagenaud et la seconde pour le Russe Mikhail Aleschin qui va découvrir l’Indycar cette saison en provenance des Worls Séries Renault

 

Questionné sur cet étonnant come-back, Jacques Villeneuve confie :

« J’ai eu la chance de participer à plusieurs séries de course de haut niveau à travers le monde, et rien ne m’excite plus que de revenir et retrouver la série IndyCar et son niveau actuel de compétitivité »

Il poursuit :

« L’équipe Schmidt Motorsports Peterson s’est avéré capable de rivaliser avec les plus grandes équipes de la discipline, et je suis heureux de pouvoir rouler avec Sam Schmidt et son équipe et commencer à bien me préparer pour le mois de mai »

De son coté, Sam Schmidt, a ajouté :

« Nous sommes très heureux d’avoir un pilote du calibre de Jacques dans notre line-up pour Indy. Il est un ancien vainqueur de l’événement et va nous apporter une grande expérience de son succès passé.  

Et il conclut :

« La confiance que Jacques met en Schmidt Motorsports Peterson valide également les progrès de tous les membres de notre équipe et nos efforts réalisés dans la création d’une organisation capable de rivaliser avec n’importe qui. »

 

Peter GRISWOLD

Photos : PLAYERS

Indycar

About Author

gilles