INDYCAR. JACQUES VILLENEUVE DE RETOUR A INDIANAPOLIS ?

 

 

F1-villeneuve-

Jacques Villeneuve-

INDYCAR. JACQUES VILLENEUVE DE RETOUR ?

 

 

Le Canadien Jacques Villeneuve sera de retour pour participer à La prestigieuse épreuve des 500 Miles d’Indianapolis.

Le Canada, qui venait d’annoncer un engagement dans le nouveau Championnat du monde de RallyCross avec l’équipe Albatec Racing qui lui préparera une Peugeot 208 d’usine, a décidé d’accepter l’offre que lui a faite le Teamn IndyCar Schmidt Paterson.

La nouvelle a été rapporté par plusieurs médias américains, et l’annonce officielle est attendue pour mercredi lors d’une annonce offivielle de l’équipe de Sam Schmidt.

Villeneuve,  a remporté le titre de la série IndyCar et les 500 miles en 1995, la dernière année avant la division entre le CART et l’IRL (Indy Racing League).Jacques s’était alors tourné vers la Formule 1 devenant, à l’issue de la dernière course disputée sur le circuit Espagnol de Jerez de la Frontera, au volant d’une Williams-Renault Champion du monde 1997.

 

F1-WILLIAMS-RENAULT-JACQUES-VILLENEUVE-1997

F1-WILLIAMS-RENAULT-JACQUES-VILLENEUVE-1997

 

Villeneuve devrait disposer d’une 3ème voiture chez Sam Schmidt, les deux premières inscrites pour toute la saison étant confiées cette année au Russe Mikhail Aleshin qui débarque des World Séries Renault et au Français Simon Pagenaud.

 

Peter GRISWOLD

Photos : Bernard BAKALIAN et TEAM

Sport

About Author

gilles