NASCAR. VICTOIRE DE DALE EARNHARDT AU DAYTONA 500.

 

 

NASCAR-2014-DAYTONA-500-Dale-Earnhardt-Jr-celebre-sa-victoire

NASCAR-2014-DAYTONA-500-Dale-Earnhardt-Jr-celebre-sa-victoire

 

C’est Dale Earnhardt Jr, pilote du Hendrick Motorsports qui s’est imposé cette nuit en France et a triomphé remportant au volant de sa Chevrolet pour la seconde fois  dix ans après son 1er succès, la plus prestigieuse des épreuves de Nascar, les très célèbres Daytona 500.

Il gagne sa vingtième victoire en NASCAR Sprint Cup Series en précédant la Toyota de Denny Hamlin du Team Joe Gibbs Racing et la Ford de Brad Keselowski de l’équipe de Roger Penske.

Suivent dans l’ordre, Jeff Gordon et Jimmie Johnson de l’Hendrick Motorsports qui complètent le TOP 5.

Ensuite, on pointe Ricky Stenhouse Jr du Roush Fenway Racing, Matt Kenseth du Joe Gibbs Racing, Ricky Stenhouse et Greg Biffle du Roush, Austin Dillon – le poleman – de Childress et Casey Mears qui complète lui le TOP 10 avec sa Chevrolet.

La course s’est terminée sous neutralisation après un septième drapeau jaune.

Le départ étant rédonné, quelques  accidents sont survenus, contraignant plusieurs pilotes à l’abandon parmi lesquels Tony Stewart et Danica Patrick.

 

NASCAR-2014-DAYTONA-500-UN-TEMPS-DE-CHIEN

NASCAR-2014-DAYTONA-500-UN-TEMPS-DE-CHIEN

 

Auparavant la course avait été stoppée au 39ème tour après un premier départ suite aux conditions atmosphériques dantesques et neutralisée pendant prés de six heures.

 

LA COURSE SUSPENDUE A DAYTONA.

 NASCAR-2014-DAYTONA-500-Les-tribunes-desertees-avec-les-averses.


NASCAR-2014-DAYTONA-500-Les-tribunes-desertees-avec-les-averses.

La plus célèbre des épreuves NASCAR, la Daytona 500 a été suspendue et stoppée peu après le départ et ce alors que 39 tours seulement avaient été couverts.

Le motif ?

Un violent orage s’est brutalement abattu sur la piste Floridienne.

Au moment de l’interruption, c’est Kyle Busch, le pilote de l’équipe Joe Gibbs Racing qui menait le peloton, précédant Kasey Kahne du Team Hendrick Motorsports et Denny Hamlin, son partenaire au sein du Joe Gibbs Racing.

Le service météorologique national a émis un avertissement de tornade pour la région de Daytona Beach.

Steve O’Donnell, le Vice-président des opérations de NASCAR, ayant indiqué que la course pourrait recommencer plus tard jusqu’à 21 heures (heure locale), ce dimanche. Mais si la pluie persistait et continuait de tomber, l’épreuve serait disputée ce lundi pour la deuxième fois en trois ans.

 

 

Peter GRISWOLD

Photos : NASCAR et TEAMS

 

NASCAR-2014-DAYTONA-500-le-sechage-de-la-piste

NASCAR-2014-DAYTONA-500-le-sechage-de-la-piste :EFFICACE

Nascar

About Author

gilles