AU VOLANT DE LA HYUNDAI IX 35

 

 

HYUNDAI ix 35

 

Les impressions d’un passager à bord du IX 35 de chez Hyundai

Mon téléphone sonne c’est mon ami Jean, ancien pilote aux 24 heures du Mans, et formateur de nombreux jeunes pilotes dont plusieurs ont eu et ont une belle carrière en F1 et en endurance .

Il me propose de l’accompagner pour faire l’essai de la nouvelle IX35 de chez Hyundai .

Je suis enchanté, car je suis un passionné de tout ce qui roule, étant un ancien de l’industrie automobile.

Rendez est pris je retrouve l’ami Jean du coté de Noisy le Grand, en région parisienne .

Le voila, tous phares allumés, avec ces nouveaux phares à led en amande, une ligne agressive, avec un profil arrondi, une belle gueule ce véhicule !

Des jantes au design avantageux finissent de mettre en valeur l’auto que je découvre.

 

HYUNDAI iX 35 Interieur

 

Me voilà à bord, Jean me précise le parcours, un petit tour du coté du circuit auto et moto des Ecuyers à Beuvardes, situé près de Château Thierry, à une heure de Paris environ !

Mon chauffeur prend la direction de l’autoroute A 4.

A bord, ma première impression concerne l’environnement intérieur, qui est accueillant et très lumineux, avec une très bonne visibilité sur l’avant et les côtés, ainsi que son toit ouvrant très ouvert vers le ciel.

Concernant les sièges, la position et le réglage me conviennent, étant de taille moyenne je n’ai pas de soucis, je vois que Jean non plus malgré ces 185 cm, un bon point pour les futurs acheteurs.

 

HYUNDAI iX 35  Habitacle

 

La tenue en latérale et très correcte, les sièges étant bien dessinés sont confortables avec un cuir de bonne qualité et un design du plus bel effet avec ces surpiqûres de couleurs qui rehaussent l’ambiance, car petit bémol, je trouve les plastiques durs et basic, mais solides.

Point de vue ergonomie, je regrette la poignée au dessus de la porte, car celle le long de la porte semble moins efficace pour un bon maintien !

La planche de bord claire est lisible avec un écran GPS bien dimensionné et facile d’utilisation .

 

HYUNDAI iX 35  le coffre

 

Un petit mot sur le volume du coffre qui et d’une bonne capacité ! Faut dire que souvent dans ce genre de véhicule, la place manque toujours !

Nous roulons depuis une bonne demi heure sur L’autoroute A4 , j’en profite pour faire attention au niveau sonore qui est très raisonnable, le moteur diesel répond bien aux sollicitations, les reprises sont franches et la boite de vitesses bien étagée et sans à coups pour cette boite automatique.

Le vent souffle assez fort de côté, ce qui rend la voiture un peu sensible, vu sa hauteur !

Maintenant nous quittons l’autoroute et arrivons sur une portion de petites routes départementales, le comportement dynamique du IX 35 est agréable, les freins sont efficaces et d’une bonne progressivité, sur la petite route bosselée, elle prend un peu de roulis  et pompe un peu, classique pour ce genre de véhicule. Il et vrai que le rythme de mon conducteur est bon.

Je remarque que les commandes tombent bien sous les mains, un bon point .

Voilà ! destination finale, circuit des Ecuyers, véritable petit circuit club avec ambiance très british, niché dans la verdure, le tracé permet plusieurs configurations d’utilisations !

Pour nous ce sera uniquement le fait de prendre la piste pour faire des photos de notre IX 35 Hyundai, pour l’essai course sur bitume, j’attendrai peut être d’avoir le plaisir d’être passager de la version WRC de chez Hyundai qui participe au championnat du monde des Rallyes .

Retour sur Paris, l’ami Jean me dépose. En conclusion, je suis enchanté d’avoir découvert ce SUV, sympathique et valorisant.

Sûr que ce Hyundai IX 35 devrait connaitre un joli succès !

 

Alain WEIBEL

Photos : autonewsinfo

HYUNDAI I 35 essai

Sport

About Author

gilles