RALLYCROSS MONDIAL: VW AU DEPART AVEC LE TEAM SUEDOIS MARKLUND MOTORSPORT

 

 

 RALLYCROSS-2014-Le-Finlandais-Toomas-Heikkinen-Champion-en-titre-pilotera-une-des-deux-Polo-RX-Supercar


RALLYCROSS-2014-Le-Finlandais-Toomas-Heikkinen-Champion-en-titre-pilotera-une-des-deux-Polo-RX-Supercar

 

Volkswagen Motorsport avec les Suédois

Volkswagen s’engage sur un partenariat de trois ans avec le Team Marklund Motorsport. Toomas « Topi » Heikkinen, le Champion en titre, pilotera la Polo RX Supercar. La saison de GRC (Global Rally Cross) débutera le 3 mai à Montalegre, au Portugal.

Volkswagen Motorsport vient de s’engager pour trois ans avec le Team Suédois Marklund Motorsport dans le cadre du tout nouveau Championnat du monde de Rallycross. En s’attachant les services du tenant du titre, le Finlandais Toomas « Topi » Heikkinen, le Marklund Motorsport annonce clairement ses ambitions en GRC.

Le Finlandais et son équipier suédois Anton Marklund s’aligneront dans la première manche du Championnat de Rallycross à Montalegre au Portugal, le 3 mai, au volant de leurs Volkswagen Polo RX Supercars.

 

WRC-2014-MONTE-CARLO-JOST-CAPITO-VW

WRC-2014-MONTE-CARLO-JOST-CAPITO-VW -Photo autonewsinfo

 

Jost Capito, patron de VW Motorsport, indique :

« Le Rallycross éveille de plus en plus d’intérêt en Europe et dans le monde entier, c’est la discipline du sport automobile qui monte le plus en puissance en ce moment. »

Et il poursuit :

« Les courses sont brèves et sympa, les voitures sont spectaculaires mais ressemblent de très près aux modèles de série. Le Marklund Motorsport, qui fait partie des équipes privées les plus ambitieuses, a développé seul la Polo pour le Championnat du monde FIA de Rallycross 2014. L’approche très professionnelle de Jan Marklund était la condition requise pour nous engager dans ce partenariat, dans lequel Volkswagen Motorsport apportera son expérience et son expertise dans le domaine des rallyes. Avec Toomas Heikkinen et Anton Marklund, ils possèdent l’une des formations les plus fortes en matière de pilotes, et nous sommes impatients de les voir au volant des Polo RX Supercar. »

 

RALLYCROSS 2014 - Team MARKLUND Motorsport

RALLYCROSS 2014 – Atelier du Team MARKLUND Motorsport

 

Jan Marklund, propriétaire du Marklund Motorsport, enchaîne :

 « Le palmarès de Volkswagen en sport automobile parle de lui-même, il n’y avait pas de meilleur partenaire pour nous que les actuels Champions du monde des Rallyes. L’objectif de Volkswagen est de frapper d’emblée un coup global dans le Championnat du monde FIA de Rallycross, et je suis très heureux que le Marklund Motorsport ait été choisi pour les représenter. Nous avons la ferme intention de poursuivre sur le même rythme le gros travail déjà accompli durant l’intersaison, et avec l’appui de Volkswagen, notre objectif sera d’obtenir les meilleurs résultats possibles dès la manche d’ouverture de la saison. »

Martin Anayi, Directeur du Championnat du monde de Rallycross de la FIA, a pour sa part conclut:

« C’est une éclatante reconnaissance des progrès accomplis par le Marklund Motorsport que d’avoir réussi à conclure un accord avec un partenaire du calibre de Volkswagen Motorsport. Cela démontre que nous avons de grands teams très professionnels dans notre discipline ; il s’agit là d’un événement de nature à braquer un sacré coup de projecteur sur notre Championnat, et à en confirmer la crédibilité de manière très significative. Je suis convaincu que l’engagement et le professionnalisme de Volkswagen, combiné à l’expertise du Marklund Motorsport, en fera l’une des équipes à battre cette année. La saison va être passionnante. »

 

Christian COLINET

Photos : TEAM et autonewsinfo

Rallycross

About Author

gilles