BLANCPAIN. LE TROPHEE GRANDIT EN 2014 AVEC DE NOUVELLES EPREUVES

 

 

BLANCPAIN SERIES LOGO 2014

 

Après avoir annoncé l’élargissement du partenariat Blancpain, en plaçant toute la série Sprint sous sa bannière, SRO Motorsports Group propose un panel complet d’épreuves sur ses week-ends de course en 2014. Quelques-uns des plus passionnants et prestigieux Championnats, et séries, seront au programme des courses annexes des Blancpain Endurance Series et Blancpain Sprint Series.

Les Blancpain GT Series Weekends sont composés de bien plus que les seules courses Blancpain Endurance et Sprint. Grâce à leur excellente réputation, ces épreuves attirent de nombreuses séries passionnantes et exclusives, garantissant ainsi aux fans des week-ends des plus animés.

Le Lamborghini Blancpain Super Trofeo est l’une des épreuves annexes parmi les plus fidèles à la Blancpain Endurance Series. Les Supercars italiennes participeront une nouvelle fois à toutes les épreuves d’endurance à partir de Monza, du 11 au 13 avril.

La Formula Renault 2.0 Northern European Cup sera aussi de la partie sur les épreuves d’endurance, à l’exception de celle qui se déroulera sur le circuit Paul Ricard. L’épreuve d’ouverture de la saison à Monza offrira encore plus de courses de monoplace avec la présence de la Formula Renault 3.5.

Un peu plus tard dans le calendrier, les Cooper Tires British F3 International Series, également promues par SRO Motorsports Group, rejoindront la Blancpain Endurance Series à deux reprises, tout comme les GT4 European Series.

Les promoteurs de la Blancpain Sprint Series proposeront également des courses annexes de qualité et des week-ends intenses. La Clio Cup française sera de la fête pour l’ouverture de saison à Nogaro, et la BRDC Formula 4 sera présente à Brands Hatch. Comme en 2013, la Lotus Ladies Cup sera en Slovaquie alors que l’épreuve de Zandvoort se déroulera en même temps que les prestigieux Masters de Formule 3. Ceux-ci ne sont que quelques-uns des championnats de haut niveau qui seront présents au rang de courses annexes en 2014.

L’activité en piste ne se limite pas seulement aux week-ends de la Blancpain GT Series. Au cours de deux séances d’essais, les 11 et 12 mars sur le circuit Paul Ricard et le 2 juillet 2014, à Spa, la plupart des équipes seront présentes pour peaufiner les réglages de leurs voitures. Ces deux séances d’essais seront ouvertes au public.

 

24-HEURES-DE-SPA-2013-Stéphane-Ratel-Rayban-et-rayonnant-©-Manfred-GIET

24-HEURES-DE-SPA-2013-Stéphane-Ratel rayonnant-©-Manfred-GIET

 

Stéphane Ratel, fondateur et PDG de SRO Motorsports Group, explique :

« SRO est fier de proposer un tel niveau sur les courses annexes de nos week-ends Blancpain GT Series. Cela prouve que nos séries sont vraiment considérées comme une référence, c’est une confirmation du succès croissant de nos épreuves. Je tiens à remercier les promoteurs des séries pour leur confiance dans notre organisation. »

 

Quant à Ralph Weishaupt, organisateur de la Formula Renault 2.0 NEC, lui, il confie :

« Ce sera la neuvième saison de la Formula Renault 2.0 Northern European Cup. Le championnat s’est imposé comme une importante discipline européenne junior. Beaucoup de nos anciens participants ont atteint les niveaux les plus élevés du sport automobile. Cette année, nous étions à la recherche d’un organisateur capable de nous fournir le cadre idéal pour la NEC. Nous avons trouvé ce que nous cherchions dans la Blancpain Endurance Series : des épreuves professionnelles de niveau international sur les meilleurs circuits européens. Nous sommes très impatients de vivre une saison passionnante au cœur de la Blancpain GT Series ! »

 

Aurélie ELBAZ

Photo : Manfred GIET

Blancpain GT Series Sport

About Author

gilles