WSBK 2014 : CHEZ APRILIA, L’ARGENT FAIT LE BONHEUR !

GUINTOLI ET MELANDRI SUR LEUR NOUVELLE MOTO ARGENT

GUINTOLI ET MELANDRI SUR LEUR NOUVELLE MOTO ARGENT

 

C’est la nuit dernière que la première épreuve du WSBK 2014 a commencé en Australie, à Phillip Island, avec une très jolie performance d’Alex Lowes, meilleur temps des premières séances d’essai, Marco Melandri (Aprilia) est deuxième temps, Sylvain Guintoli est lui dixième temps à six dixièmes de Lowes.

Aprilia a présenté à l’occasion de l’ouverture des hostilités à Phillip Island sa nouvelle déco, où le rouge et noir traditionnel de la marque est devenu argent, on parle de la couleur bien sûr.

Une comète argentée dit le communiqué officiel… On rappelle que la marque est Championne du Monde des constructeurs en 2013 (Laverty, Guintoli).

 

LES BOULES D’ARGENT …

 

La nouvelle finition argent met encore plus en valeur les lignes agressives de la star du championnat Superbike (5 titres mondiaux en 4 ans).

Cette année, Marco Melandri (No de course 33) et Sylvain Guintoli (No 50) qui défendent la marque dans le Team officiel, au guidon des RSV4, et sous la houlette du nouveau boss, Romano Albesiano.

Aprilia qui souligne que «  les lignes extrêmement affutées de ce pur sang RSV4 sont mises en évidence par les inserts rouges et noirs (couleurs traditionnelles d’Aprilia) et les nombreuses pièces de carbone; l’âme racing est toujours plus présente. Le cadre en aluminium double poutre sculpté tel une œuvre d’art abrite le désormais célèbre moteur V4 de 1000 cm3 développant plus de 230 CV ».

Bon, comme on est dans un monde virtuel, un hashtag Twitter a été posé sur le carénage de la RSV4, #bearacer – be a racer signifie « sois un pilote … –  il est clair qu’Aprilia se met à la mode de la technologie digitale.

Dans la foulée de Twitter, un site dédié est visible sur http://www.bearacer.com/en/ ou accessible via l’onglet « Racing » du site Aprilia.

 

TOUT LE TEAM OFFICIEL APRILIA EN WSBK 2014

TOUT LE TEAM OFFICIEL APRILIA EN WSBK 2014

 

C’est en anglais, évidemment, la langue barbare ultra simplifiée qui sert de sabir dans le monde des sports mécaniques…

Sylvain Guintoli, lâche:

« Elle est tout simplement magnifique ! J’ai toujours aimé la RSV4. Elle a un look agressif et résolument racing même dans la version Factory. Ses lignes transpirent la vitesse et tout est au bon endroit pour garantir une performance maximale. Ces nouvelles couleurs sont la cerise sur le gâteau. Si elle est aussi rapide qu’elle est belle, nos rivaux n’auront aucune chance. Cette livrée serait absolument magnifique sur la version de série – j’en veux une immédiatement ! »

Et en effet, ce ne sera pas facile, la Kawaski de Sykes et Baz est toujours hyper performante et les Suzuki de Lowes et Laverty marchent l’enfer.

Bref, on aura un beau championnat WSBK… avec de belles motos !

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photos:  CONSTRUCTEUR

 

Les 10 meilleurs temps de la séance de vendredi à Phillip Island.

 

1- Alex Lowes, Suzuki GSX-R 1000 1’31.100

2- Marco Melandri, Aprilia RSV4 Factory + 0.037

3- Davide Giugliano, Ducati 1199 Panigale R + 0.105

4- Tom Sykes, Kawasaki ZX-10R + 0.295

5- Jonathan Rea, Honda CBR 1000RR + 0.336

6- Eugene Laverty, Suzuki GSX-R 1000 + 0.348

7- Leon Haslam, Honda CBR 1000RR + 0.433

8- Loris Baz, Kawasaki ZX-10R + 0.537

9- Chaz Davies, Ducati 1199 Panigale R + 0.657

10- Sylvain Guintoli,  Aprilia RSV4 Factory + 0.659

 

 

Moto Sport Superbike

About Author

jeanlouis