WRC 2014. TROIS HYUNDAI AU RALLYE DU PORTUGAL! SORDO REJOINT NEUVILLE ET HANNINEN

 

 

 

HYUNDAI-Dani-SORDO-Photo-Christophe-VERRIER

HYUNDAI-Dani-SORDO-Photo-Christophe-VERRIER

 

Hyundai Motorsport alignerara trois voitures au prochain Rallye du Portugal, en Avril 2014

Thierry Neuville et Juho Hänninen seront désignés pour marquer des points pour l’équipe Hyundai Motorsport, tandis que l’Espagnol Dani Sordo participera également à l’épreuve au volant d’une troisième voiture mais sans marquer de points, lui, le Team ne pouvant scorer qu’avec deux voitures au Championnat du monde WRC

Désireux d’accélérer sa courbe d’apprentissage dans le Championnat du Monde des Rallyes WRC, Le Team Coréen a annoncé aujourd’hui vendredi 21 fevrier 2014,  que Hyundai Motorsport serait présent avec trois i20 au Portugal pour la quatrième manche du Championnat du Monde des Rallyes WRC 2014.

Pilote de pointe de l’équipe ? LE Vice Champion du monde 2013, Thierry Neuville sera naturellement dans son rôle de leader de l’équipe derrière le volant de la N° 7, tandis que Juho Hänninen pilotera, lui, la N° 8 Hyundai i20.

 

HYUNDAI-Motorsport-Dani-SORDO-et-Juho-HANNINEN-Photo-Christophe-VERRIER.

HYUNDAI-Motorsport-Thierry NEUVILLE -et-Juho-HANNINEN-Photo-Christophe-VERRIER.

 

Neuville et Hänninen, après ses débuts pour l’équipe lors de la manche d’ouverture au Monte – Carlo en Janvier 2014, Neuville et Hänninen seront rejoints sur la course Portugais par l’Espagnol Dani Sordo qui  conduira la Hyundai i20 WRC, la N° 20 .

L’ équipe basée à Alzenau près de Francfort en Allemagne, nous annonce aussi sa participation dans le Fafe Rally Sprint, l’événement désormais traditionnel organisé comme un précurseur du Rallye du Portugal.

L’événement qui se déroule une journée aura lieu le samedi 29 Mars 2014 à l’emblématique stade Fafe – Lameirinha qui fait partie du rallye du Portugal et attire aux alentours des centaines de milliers de spectateurs chaque année.

 

WRC-2014-MONTE-CARLO-Equipe-HYUNDAI-Michel-NANDAN

WRC-2014-MONTE-CARLO-Equipe-HYUNDAI-Michel-NANDAN

 

Team Principal de l’écurie Hyundai Motorsport, Michel Nandan explique :

« Avoir trois voitures au Rallye du Portugal sera très positif pour nous et cela nous permettra de poursuivre notre collecte de données et d’accumuler des kilomètres dans notre saison de découverte du WRC. Je pense que nous avons un bon line-up pour le Portugal avec Thierry, Juho et Dani, chacun d’entre eux apportant son expérience et nous donnant leurs propres informations  indispensables pour nous aider dans la poursuite du développement de la Hyundai i20 WRC. « 

Michel, poursuit :

« Le niveau de performance combinée avec les compétences et l’expérience de Juho et Dani sir la terre l’expérience est donc un très bon choix pour le Team. »

Il conclut :

« Nous sommes également très heureux de participer le week-end d’avant au Fafe Rally Sprint Rally du Portugal. Bien sûr, ce sera un simple entrainement mais un bon échauffement avant l’événement qu’sst le Rallye, mais c’est aussi une occasion fantastique pour des centaines de milliers des fans de se rassembler pour voir leurs héros du WRC en action sur l’une des étapes célèbres de l’histoire du Championnat du Monde des Rallyes. »

 

Christian COLINET

Photos : HYUNDAI et Christophe VERRIER

 

 WRC-2014-MONTE-CARLO-Assistance-Equipe-HYUNDAI


WRC-2014-MONTE-CARLO-Assistance-Equipe-HYUNDAI pour Dani SORDO

WRC

About Author

gilles