MOTOCROSS. DOUBLE VICTOIRE FRANCAISE EN ITALIE AVEC PAULIN ET FROSSARD

 

 

 MOTOCROSS-2014-Podium-pour-Gautier-Paulin-et-Steven-Frossard.


MOTOCROSS-2014- Double Podiums-pour-Gautier-Paulin-et-Steven-Frossard.

 

Double victoire pour Gautier Paulin et double podium pour Steven Frossard en Italie

Le Team Monster Kawasaki Racing Team a connu un weekend fructueux en Italie, lors de la dernière grosse course de préparation avant l’ouverture des Championnats du Monde FIM de Motocross. Gautier Paulin et Steven Frossard sont en effet montés sur le podium des deux manches, avec une double victoire pour Gautier.

 

 MOTOCROSS-2014-a-Montevarchi-podium-pour-les-francais-Gautier-Paulin-et-Steven-Frossard.


MOTOCROSS-2014-a-Montevarchi-podium-pour-les-Français-Gautier-Paulin-et-Steven-Frossard.

 

Gautier Paulin et Steven Frossard se sont engagés au dernier moment, après que l’épreuve de Valence où ils étaient engagés ait été annulée en raison de la météo. Le duo Français a confirmé qu’ils avaient bien préparé leur affaire, puisque les deux Kawasaki KRT étaient aux avant postes dès le début de la manche MX1. Très vite en tête Gautier contrôlera une course animée par Steven, longtemps second avant de baisser de rythme en fin de course pour éviter les projections de pierres et de terre.

Les deux compères prirent une fois de plus le commandement des opérations peu après le départ de la manche Elite, regroupant les catégories MX1 et MX2. Ne commettant pas la moindre erreur ils signeront cette fois le doublé, Gautier s’imposant devant Steven. Ce fut un weekend parfait pour le team ; Gautier va finaliser sa préparation dans le Sud de la France, alors que Steven disputera lui le weekend prochain une course internationale à Lacapelle Marival, quelques jours avant de s’envoler pour le Qatar en vue du premier GP de l’année.

 

MOTOCROSS-2014-a-Montevarchi-Gautier-Paulin

MOTOCROSS-2014-a-Montevarchi-Gautier-Paulin

 

Gautier Paulin ravi confiait:

« Cela fait du bien de retrouver tout le team sur une course, pour la première fois depuis Bercy en Novembre. Pour cette course de reprise j’ai eu quelques crampes aux bras en première manche, j’ai été vigilant car il y avait de grosses ornières à l’appel de saut qui pouvaient être dangereuses. C’est une bonne journée, je gagne les deux manches et c’est une bonne façon de débuter la saison, même si je sais que personne ne roule à 100% à ce stade de la saison. »

 

Steven Frossard, lui aussi heureux de ces deux podiums, enchaînait:

«  Certes ce n’est qu’une manche du championnat d’Italie, mais que cela est bon de se battre à nouveau dans le groupe de tête. Je ne suis jamais parti devant, et dans les deux courses j’ai donc reçu pas mal de projections de terre et de pierres, en suivant Gautier. A la fin de la première manche j’ai laissé filer, tellement j’étais marqué par ces projections ! Je suis content avec ces podiums, j’avais un bon rythme et physiquement pour cette première course depuis une éternité je n’ai eu aucun souci. »

Quant à François Lemariey, lui il concluait :

« Un bon weekend pour nous, dans d’excellentes conditions météo. Nos deux pilotes ont fait des courses intelligentes, sans prendre de risques inutiles à deux semaines du premier GP, et tout le team a pu reprendre ses habitudes de course, si différentes de ce qui se passe à l’entrainement. Maintenant la course contre la montre débute, puisque les motos doivent être expédiées dès mardi pour les trois premiers GP de la saison. »

 

Pascal HAUDIQUERT

Photos : MEDIACROSS

Motocross Sport

About Author

gilles