RALLYE MAROC CLASSIC 2014 : LA RENAISSANCE…

 

Nous l’avons dit lors de nos reportages sur Rétromobile, Cyril Neveu reprend le moribond Maroc Classic, créé il ya 20 ans par notre très cher et très regretté ami Jean François Rageys, puis, après sa mort, tombé dans une désuétude insupportable pour cet évènement à priori phénoménal.

Cyril a l’intention d’en refaire un diamant, avec son éclat, sa rareté, son caractère unique… et géant !

 

DU 15 AU 22 MARS 2014, ALPINE REVIENT AU MAROC !

 

Le rallye part dans moins d’un mois, avec un parcours que nous avons déjà présenté et de nouvelles idées que Cyril, ultra connaisseur de l’Afrique veut développer pour permettre à ses concurrents de revenir avec des souvenirs inoubliables mais aussi de nouvelles découvertes.

Cette année, pour le Rallye Maroc Classic, Cyril il abandonne ses chères grandes dunes pour un parcours routier adapté aux 56 magnifiques voitures historiques et de collection qui se sont engagées dans son épreuve.

De Casablanca, à Marrakech, en passant par Fès, Ifrane, Boumalne Dades, M’Hamid et Ouarzazate , environ 2 200 kms en 7 étapes seront parcourus.

Les Alpine Renault seront très présentes, ce retour en force inaugure bel et bien dans un avenir proche, le retour de la « Saga Alpine » si chère à la marque au losange.

On se souviendra qu’à la grande époque où le Maroc était un rallye de Championnat du Monde, il a été gagné par Bernard Darniche et son inséparable navigateur Alain Mahé en 1973, sur une A 310, l’une des plus jolies voitures de sport au monde.

 

 

Il s’agit maintenant d’un rallye de régularité, ce qui n’empêche pas le beau monde d’y courir, au contraire, et sur de superbes autos, outre les Alpine qui viendront en force, on verra un grand nombre de Mercedes et de Porsche, sept  Jaguar, des Morgan « three wheels », quatre   Ferrari, des Ford Mustang, deux Ac Cobra, une Bentley, une Corvette, une Alfa Romeo…

Au programme, 16 épreuves classiques de régularité, 3 épreuves en circuit, où les voitures puissantes pourront s’exprimer, ainsi qu’un magnifique bivouac très luxueux aux portes du désert.

 

Il y aura évidemment du people, j’évoquerai juste Adriana Karembeu, qui, en plus d’être la plus jolie nana au monde, est une fille formidable, j’ai eu l’occasion de bosser avec elle deux ou trois fois et elle est désarmante de gentillesse.

Côté sportif, de beaux équipages aussi, Carlos Ghistelincck, vainqueur du rallye du Maroc Classic en 2002 sera accompagné de David Lieven, vainqueur du rallye Monte-Carlo 2014 sur une Kadett GTE de 1978.

Bon, la renaissance est bien partie, on souhaite à ce rallye de redevenir le must absolu qu’il n’aurait jamais dû cesser d’être.

Infos et inscriptions encore possibles!

www.rallye-maroc-classic.com

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ORGANISATION

 

 

 

 

 

 

 

Sport

About Author

jeanlouis