MOTOGP 2014 : TESTS MOTO2 ET MOTO3 A JEREZ, LES « VIEUX » AU POUVOIR !

 

JACK MILLER

JACK MILLER

 

Lors de la première session d’essais Moto3 et Moto2 en Aragon, Maverick Vinales, rookie du Moto2, était venu énerver les légitimes, ceux qui connaissent déjà la musique. Et en Moto3, Niccolo Antonelli, qui roule maintenant sur KTM, avait claqué le meilleur chrono. A Jerez, les anciens ont repris le mors aux dents. Mikka Kallio et Jack Miller ont tenu la dragée haute aux jeunes loups…

 

T’AS DE BEAUX VIEUX TU SAIS…

MIKKA KALLIO,LE FINLANDAIS VOLANT

MIKKA KALLIO,LE FINLANDAIS VOLANT

 

En Moto2, Mikka Kallio a été clairement le plus rapide, et ce n’est pas une surprise, il a une super moto, et on a vu l’an dernier qu’il savait essorer la poignée de droite.

Les trois derrière lui, c’est du lourd aussi, Rabat, Luthi, Nakagami, ces quatre vieux mousquetaires là ont tondu les essais en Moto2…

 

ESTEVE RABAT LE DAUPHIN LEGITIME

ESTEVE RABAT LE DAUPHIN LEGITIME

 

Côté Français, c’est entre le mauvais et le désastreux, Zarco quinzième temps, Louis Rossi vingt cinq…

On note quand même deux choses, d’abord la bonne tenue de Sam Lowes, qui est rookie en Moto2, qui est aussi Champion du Monde Supersport 2013, septième temps et le fait qu’en Moto2 comme en Moto3, les meilleurs chronos ne sont pas espagnols…

 

SAM LOWES A FAIM...

SAM LOWES A FAIM…

 

En Moto3, c’est le très expérimenté pilote australien (on dit  encore « aussie » que l’on prononce « ozzie ») Jack Miller qui tape le chrono qui va bien.

L’an dernier, on l’a souvent vu en bagarre devant, le client est sérieux…

 

JACK MILLER

JACK MILLER

 

Ce qui est marrant en revanche, c’est qu’il ya toujours du jeune (heureusement, c’est leur catégorie…) pour venir naviguer avec les vaisseaux amiraux.

Antonelli, encore lui est troisième temps, il se confirme que cet italien, depuis qu’il a la bonne moto, la KTM, est devenu un missile.

 

NICCOLO ANTONELLI, LA RENAISSANCE ITALIENNE

NICCOLO ANTONELLI, LA RENAISSANCE ITALIENNE

 

A propos de KTM, la marque autrichienne et sa sous marque Husqvarna, ce sont les mêmes motos, prennent neuf des dix meilleurs chronos, il est clair que cette année, Honda sera inexistant, Alex Marquez, dont on connait le talent, n’a réussi qu’ à piquer un poussif neuvième temps.

Jakub Kornfeil et Karel Anika, les deux pilotes tchèques prennent le deuxième et le quatrième temps, ce n’est jamais par hasard que l’on obtient ce genre de résultat mais c’est quand même à confirmer en course…

Et un beau coup, réalisé par le très jeune Français Fabio Quartararo, qui a remplacé au pied levé Alex Rins, qui s’est blessé…

 

FABIO QUARTARARO, LE VRAI TALENT HEXAGONAL

FABIO QUARTARARO, LE VRAI TALENT HEXAGONAL

 

Fabio a couru toute sa jeune carrière en Espagne, il a eu raison, c’est là que c’est le plus dur, Champion de la catégorie 50, puis de la 80 et en 2013, champion CEV autrement dit le Moto3 espagnol.

Pour ses premiers tours en GP, il décroche, au guidon de ce ratage qu’est la Honda officielle de Moto3 2014, le quatorzième temps.

Bref, on tient peut-être enfin le futur Champion de Vitesse que l’on attend en France depuis maintenant un certain temps !

Il ne fera pas toute la saison, son objectif 2014 est de refaire un titre en Espagne, mais c’est sans doute un vrai talent, bâti à la dure école espagnole.

Heureusement qu’il est là d’ailleurs, parce que les autres, Masbou et Danilo sont en 28ème et 32ème temps…

Prochaine session d’essais Moto3 et Moto2 à Jerez, à partir du 11 mars…

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS MOTOGP

 

Le lien vers les chronos officiels du Moto2

http://resources.motogp.com/files/testresults/Moto2_Test__Jerez_combined_9.pdf?version=1392916858

Le lien vers les chronos officiels du Moto3 :

http://resources.motogp.com/files/testresults/Moto3_Test__Jerez_combined_9.pdf?version=1392916399

 

Moto Sport

About Author

jeanlouis