MARC MARQUEZ SE BLESSE A L’ENTRAINEMENT EN DIRT : UN MOIS DE LONGUE ABSENCE !

 

Marc Marquez s’est cassé le péroné en séance d’entraînement de dirt en Espagne, il sera absent pendant quatre semaines et manquera à priori les essais de Sepang et Phillip Island.

Pourquoi faire du dirt à quelques semaines du premier GP ?

Parce que c’est devenu obligatoire, pour travailler la glisse, depuis des pilotes missiles comme Kenny Roberts qui avaient commencé par le dirt, en passant par le ranch de Rossi où il roule avec ses amis ou encore  la première carrière « dirt » de Stoner en Australie, on ajoute le fait que Marquez ne peut pas se passer de moto, il a même couru un dirt indoor à Barcelone cet hiver, et qu’entre deux séances sur piste, il glisse sur de la terre.

 

MARQUEZ ROULE AVEC LE CHAMPION DES USA!

MARQUEZ ROULE AVEC LE CHAMPION DES USA!

 

Out un mois, cela veut dire pas d’essais à Sepang ni à Phillip Island mais en principe, il sera au départ du GP du Qatar le 23 mars 2014, en direct quoi.

Le team Repsol nous informe que  « Marc Marquez s’est fracturé le péroné pendant un entraînement de dirt track à Lleida, à l’ouest de Barcelone, mercredi après-midi, son médecin s’attend à ce que Marc ait besoin de trois à quatre semaines pour être totalement rétabli. Marc a déjà débuté son travail de récupération. » 

Repsol précise qu’il n’y a pas de lésions ligamentaires, et donc pas de chirurgie.

Marc Marquez : « Par bonheur, les ligaments ne sont pas touchés et il semble que ce soit une fracture nette, c’était un accident vraiment malheureux qui aurait pu arriver à n’importe qui et à n’importe quel moment. » 

Bon, Yamaha avait du retard technique sur Honda aux premiers essais de Sepang, Pedrosa n’aura pas la vaillance de Marquez pour aller pousser la moto à l’ultime de l’ultime, voilà qui peut donc sérieusement remettre les pendules à l’heure !

J’avais écrit que cette année, à priori Marquez pouvait sans problème doubler son titre mais à condition de ne pas se blesser, maintenant, tout pari sur la saison serait vraiment très osé !

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS MOTOGP

 

Moto Sport

About Author

jeanlouis