WSBK 2014 : SYLVAIN BARRIER S’EST FRACTURE LE BASSIN

 

SYLVAIN BARRIER EN TEST A PORTIMAO

SYLVAIN BARRIER EN TEST A PORTIMAO

 

Nous avons reçu de nos confrères australiens la confirmation que Sylvain Barrier, Champion du Monde STK 2013 passé au Superbike cette année, ne pourra rouler l’épreuve de Phillip Island.

Voici le communiqué de l’organisation du WSBK.

« Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia Superbike Team) s’était blessé dans une chute à haute vitesse survenue dans le virage n°11 de Phillip Island lundi après-midi, lors de la première journée du Test WSBK. Vainqueur à deux reprises de la Coupe FIM STK1000 et notamment l’an dernier, le Français avait été transféré au centre médical du circuit puis à l’hôpital de Dandenong, où les examens médicaux avaient mis en évidence une fracture du pelvis (bassin).

Barrier n’aura cependant pas besoin d’avoir recours à une opération, les spécialistes qui l’ont pris en charge ayant simplement recommandé une période de repos complet pour que le pelvis puisse se reconsolider. Le pilote du BMW Motorrad Italia Superbike Team doit donc malheureusement renoncer à participer à l’épreuve de Phillip Island, qui marquera ce week-end le coup d’envoi du Championnat du Monde  FIM Superbike 2014. »

Jeremy Guarnoni, lui, blessé à l’épaule, n’a pas encore renoncé.

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTO WSBK

Moto Sport Superbike

About Author

jeanlouis