V de V. ERIC VAN DE VYVER, UN PROMOTEUR HEUREUX

 

LOGO V-de-V-Endurance-Series-logo 2013

 

 

A l’orée de sa … 21ème saison, Eric Van de Vyver, peut s’estimer fier de la réussite de son Championnat éponyme.

Au fil des ans, il est vrai que la série V de V, n’a cessé de grandir tant et si bien que de nos jours aprés deux décennies, la série V de V  est de loin, celle qui parvient à rassembler les plus beaux plateaux, ceux-ci frisant parfois jusqu’à 200 concurrents  et 300 pilotes !

 

ERIC VAN DE VYVER Portrait photo GD

 

A quelques jours du lancement d’une nouvelle saison , Eric Van de Vyver, nous présente le Championnat Vde V Endurance Séries, millésime 2014

« Le plateau réunit est une nouvelle fois extrêmement garni. Ainsi dans la catégorie Proto, nous allons avoir 35 concurrents représentants quatre constructeurs (Norma-Ligier-Tatuus et Juno). En GT, les plateaux GT V1 et V2  rassembleront chacun une bonne dizaine de voitures. En Funyo, il y a aura une nouvelle fois, plus de trente voitures. Enfin, les monoplaces (Formule Renault et Abarth seront encore en grand nombre avec au total 25 bolides. Les VHC attirés par le retour des 2 tours d’horloge seront aussi nombreux avec une bonne trentaine d’inscrits. Ce qui au total représentera lors de chaque épreuve, 150 voitures. »

L’ambiance unique qui règne dans les compétitions du V de V explique ce succès grandissant qui année après année, rassemble toujours autant de concurrents.

Eric nous confie :

«  Chez nous la convivialité domine et c’est la raison pour laquelle, notre championnat Vde V suscite toujours autant d’engouement. De plus comparé à d’autres catégories, chez nous les pilotes sont assurés de disposer de beaucoup de temps de roulage. »

Eric, précise :

« L’accent en 2014 a été mis sur l’accueil et le bien être de nos pilotes. Nos partenaires, Michelin, IDEC, Tag Heuer, Honda, Motul et RMC étant soucieux d’apporter les meilleures conditions à leurs week-ends de course. Bref de leur offrir des week-ends de détente sur les circuits, alliant passion et sportivité. Nous avons, je pense  la meilleure direction de course et d’excellents officiels ce qui donne à notre série un label de qualité. En témoigne, la fidélité de nos concurrents qui reviennent s’inscrire, année après année. »

Eric poursuit :

« Concernant les circuits, le  Vde V se déplace sur les pistes de renom en France comme à l’étranger offrant ainsi la possibilité à nos pilotes de rouler sur des circuits de prestige comme Barcelone, Le Paul Ricard, Le Mans, Motorland, Magny cours et Estoril. »

Eric enchaine :

«  A noter une nouveauté cette année, avec notre partenaire Motors TV, le lancement d’une WEB Live TV en direct à l’occasion de chacune de nos courses. Ce qui permettra, à nos fans de pouvoir suivre en direct l’intégralité du Championnat Vde V partout dans le monde, qu’ils vivent en France ou en Australie. »

Le premier rendez vous 2014, est fixé les 7 et 8 mars lors des tous 1ers essais de déverminage de la saison.

Lequel est programmé sur le circuit Nivernais de Magny cours

La 1ère course se disputant deux semaines plus tard sur le superbe circuit Catalan de Montmélo au nord de Barcelone.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Hugues LAROCHE – Maurice CAMUS

 

V-DE-V-2013-NORMA-ZOLINGER-MONDOLOT-FARGIER-POLE-MUGELLO-Photo-LAROCHE

V-DE-V-2013- PROTOS –  La NORMA de ZOLINGER-MONDOLOT-FARGIER mene le peloton au départ au MUGELLO-Photo-Hugues LAROCHE

 

 

LE CALENDRIER DE LA SAISON 2014

 

V-DE-V-2013-Endurance-GT-Tourisme-©-Hugues-Laroche

V-DE-V-2013-Endurance-GT-Tourisme-©-Hugues-Laroche

V-DE-V-2013-Endurance-VHC-©-Hugues-Laroche

V-DE-V-2013-Endurance-VHC-©-Hugues-Laroche

V-DE-V-2013-Challenge-Monoplace-V-de-V-©-Hugues-Laroche

V-DE-V-2013-Challenge-Monoplace-V-de-V-©-Hugues-Laroche

VdeV-2013-BARCELONE-Challenge-Endurance-Funyo-©-Hugues-Laroche

VdeV-2013-BARCELONE-Challenge-Endurance-Funyo-©-Hugues-Laroche

V de V

About Author

gilles