NASCAR WHELEN EURO SERIES. LA COLONIE ITALIENNE SE RENFORCE

 

 

NASCAR WHELEEN EURO SERIES 2014 - EUROKART RACING.

NASCAR WHELEEN EURO SERIES 2014 – EUROKART RACING.

 

Une nouvelle équipe italienne renforce la présence italienne en NASCAR Whelen Euro Series. En effet,
Euro Kart Racing engage une auto pour la fratrie Simone et Erika Monforte. La structure familiale Euro Kart Racing Team alignera effectivement une voiture pour le jeune Simone Monforte et sa sœur Erika.

Un nouveau Team italien sera donc présent sur les grilles de départs de la série officielle NASCAR en Europe, à Valencia. Simone et Erika Monforte, respectivement frère et sœur, partageront le volant de la N°88 engagée par l’équipe familiale et managée par Erika en personne !

 

Laquelle confie :

« Nous débutons cette aventure avec un grand enthousiasme et le désir de faire bien.  Nous avons travaillé dur pour préparer chaque détail et l’auto est désormais entre les mains de nos techniciens, prête à prendre la piste dès que possible afin que nous soyons à notre meilleur niveau dès le coup d’envoi. »

La passion pour la course est dans les gènes de la famille Monforte. Tous deux ont en effet garni les peloton du Trofeo Abarth, mais ont également pris le départ d’épreuves dans bon nombre de disciplines, du rallye au GT en passant par le Superstars.

Pour Simone, 21 ans, la série NASCAR européenne constitue ainsi une étape idéale pour tenter de faire carrière en NASCAR.

 

Il explique :

« Je m’entraîne d’arrache pied pour être prêt cette saison. Je veux honorer Friuli, la région d’où je viens, en rapportant de bons résultats à l’équipe. Euro Kart, c’est une famille. Je connais les sacrifices consentis par nos mécaniciens pour moi et ils constituent une motivation supplémentaire. Ils m’apportent une détermination qu’aucun mot ne peut décrire. Ils méritent que je donne le meilleur de moi-même et c’est ce que je souhaite leur offrir. La NASCAR américaine, ce n’est pas qu’un rêve, c’est un objectif que je souhaite atteindre. »

La NASCAR Whelen Euro Series bénéficie d’un intérêt sans cesse croissant en Italie. A l’image d’Euro Kart, de plus en plus de pilotes et de teams souhaitent intégrer la série organisée par Team FJ, désireux de concourir sur les circuits les plus prestigieux en Europe contre les meilleurs représentants de la spécialité.

Jérôme Galpin, conclut:

« La famille est un élément important des courses NASCAR de notre série. C’est donc un plaisir d’accueillir parmi nous Maurizio, Ericka et Simone. Euro Kart Racing Team rejoint l’impressionnante colonie italienne et nous disposerons d’une véritable “Petite Italie” au sein du paddock de NASCAR Whelen Euro Séries. Nous dévoilerons les détails de la manche italienne très prochainement. Un événement au cours duquel les fans de NASCAR en Italie pourront venir partager leur passion et soutenir leurs équipes et leurs pilotes. »

Euro Kart Racing Team attend avec impatience de pouvoir enfin démarrer son moteur !

 

Christian COLINET

Photo : Euro Kart Racing Team

 

 

Sport

About Author

gilles