ENDURANCE 2014. PIERRE RAGUES DANS L’ATTENTE DE SON PROGRAMME

 

 

 

ELMS-2013-PAUL-RICARD-Des-visages-HEUREUX-dans-le-clan-ALPINE-Pierre-RAGUES-

ELMS-2013-PAUL-RICARD-Après le titre de CHAMPION ELMS -Des-visages-HEUREUX-dans-le-clan-ALPINE-Pierre-RAGUES-

 

Co Champion 2013 en ELMS (European Le Mans Series) avec Nelson Panciatici, le Normand Pierre Ragues, aurait du fort logiquement se retrouver de nouveau au volant de l’Alpine A450 du Team Signatech, couronnée le samedi 28 septembre 2013, Championne d’Europe d’endurance.

Mais l’annonce par le Comité de sélection jeudi 13 février 2014, laisse actuellement planer le doute…

En effet, l’invitation d’une seule des deux Alpine Signatech, l’inquiète car Philippe Sinault comptait bien faire rouler deux exemplaires de cette A 450.

Et au cours de l’inter-saison, le patron, de l’équipe Berrichonne avait négocié avec une bonne dizaine de candidats pour en retenir six, invités à piloter ces deux voitures dans le Championnat ELMS et aux 24 Heures du Mans, naturellement

Sachant que tous les intéressés et leurs soutiens, sont avant tout polarisés sur l’épreuve Sarthoise, sommet de la discipline et de la saison

Ce contre temps, risque de bouleverser les plans établis par certains et par conséquent de changer la composition des équipages

Les pilotes et leurs sponsors, s’engageant avant tout en ELMS avec la certitude se retrouver au départ des 24 Heures du Mans !

 

 ENDURANCE-2013-Pierre-et-RAGUES-dans-le-stand-SIGNATECH-ALPINE


ENDURANCE-2013-Pierre-et-RAGUES-dans-le-stand-SIGNATECH-ALPINE

 

Pour Pierre Ragues joint ce week-end, la déception est de mise :

« Mauvaise surprise jeudi dernier. Je suis forcément déçu. En négociation avec le Team, étant Champion 2013,  je me sens naturellement pilote Alpine. C’est une évidence de repartir avec Signatech. »

 

 ENDURANCE-2014-Pierre-RAGUES-avec-son-manager-Ange-PASQUALI.


Pierre-RAGUES-avec-son-manager-Ange-PASQUALI.

 

Et, il enchaîne :

« Suite à l’annonce de la présence d’une seule auto, d’une manière générale, cela ferme des possibilités. Mais, j’ai un titre. Donc, cela peut ouvrir des portes et intéresser des teams. J’ai reçu des offres auxquelles je n’ai pas donné suite. Certes, on les avait étudiés avec attention avec mon manager Ange Pasquali. Mais on avait clairement la volonté de poursuivre l’aventure d’une belle histoire entamée avec Alpine dans le but de remettre  avec Nelson, notre titre en jeu. »

 

ENDURANCE-2013-Pierre-RAGUES-avec-Philippe-SINAULT

ENDURANCE-2013-Pierre-RAGUES-avec-Philippe-SINAULT

 

Pierre, poursuit :

« Pour l’instant, je n’ai pas eu Philippe Sinault depuis. Il a sûrement pas mal de choses à régler. De toute façon, je rentre d’un séjour au ski à Isola 2000. D’où mon absence à la présentation des programmes endurance 2014 »

 

 ENDURANCE-2014-Pierre-et-Marcel-RAGUES-avant-le-Rallye-de-la-COTE-FLEURIE


Pierre-et-Marcel-RAGUES-avant-le-Rallye-de-la-COTE-FLEURIE

 

Pierre, nous précisant :

« Je me concentre et me prépare pour le rallye de la Cote Fleurie le week-end prochain chez moi en Normandie. Je vais en effet participer à mon tout 1er rallye au volant d’une Skoda Fabia S2000, louée à David Deslandes, le préparateur de Coutances. Je serai navigué par mon père Marcel. Lui va re gouter au rallye car il n’a plus roulé à la Cote Fleurie depuis Février 1981 époque où il avait disputé l’épreuve avec une GOLF GTI»

Pierre nous lâche :

« il y a très longtemps depuis que je suis gamin, j’y vais comme spectateur. Ensuite, j’ai roulé comme ouvreur et je me disais que ce serait bien que je participe avec une autre voiture que la numéro 0. Que je mette des vraies plaques pour le fun avec une belle auto afin de prendre un max de plaisir. »

 

ENDURANCE-2013-Pierre-et-Marcel-RAGUES-ALPINE-A-450

ENDURANCE-2013-Pierre RAGUES-ALPINE-A-450

 

Revenant  à son programme 2014 et donc à l’endurance, Pierre Ragues, conclut :

« Tout va se décanter assez vite d’ici le prologue obligatoire pour chaque Team (Les 1ers essais communs ELMS début avril au Paul Ricard). Mais chez Signatech, une toute 1ère séance de roulage et de déverminage est fixée avec des essais à Magny cours.»

 

ELMS-2013-HUNGARORING-LA-JOIE-DE-LEQUIPE-ALPINE-SIGNATECH-avec-NELSON-PANCIATICI-PIERRE-RAGUES-PHILIPPE-SINAULT-et-BERNARD-OLLIVIER-le-PRESIDENT-DALPINE

ELMS-2013-HUNGARORING-LA-JOIE-DE-LEQUIPE-ALPINE-SIGNATECH-avec-NELSON-PANCIATICI-PIERRE-RAGUES-PHILIPPE-SINAULT-et-BERNARD-OLLIVIER-le-PRESIDENT-DALPINE

 

Naturellement Pierre Ragues n’aspire qu’à une chose :

« En être et avec Nelson bien sur. Je reste confiant. Je suis Champion en titre avec ‘Nes’. Je sais que Philippe fera le maximum pour que je puisse le défendre. »

 

ELMS-2014-NELSON-PANCIATICI-et-Pierre-RAGUES

ELMS-2013-NELSON-PANCIATICI-et-Pierre-RAGUES

 

Rappelons que selon nos sources, figurent sur la liste de Philippe Sinault, outre les deux pilotes désignés pour Le Mans, Nelson Panciatici et Paul Loup Chatin, trois autres Français, Pierre bien sur mais aussi Olivier Lombard et Nathanel Berthon. Egalement l’Anglais Oliver Webb. Un second Britannique, Martin Plomwan, un temps en contact, semblant s’être depuis éloigné…

Il faut souhaiter à Philippe Sinault beaucoup de courage pour solutionner cette inattendue équation épineuse s’il en est, afin de conserver la totalité des effectifs initialement prévu.

Outre Signatech, on n’imagine pas que le staff dirigeant d’Alpine, laisse filer l’un de ses deux Champions, à la concurrence !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Patrick MARTINOLI – Eric REGOUBY – Thierry COULIBALY

 

NOTRE PRÉCÉDENT ARTICLE SUR NELSON PANCIATICI

 

 http://www.autonewsinfo.com/2014/02/15/endurance-24-heures-du-mans-et-elms-nelson-panciatici-fidele-a-alpine-115930.html

EMS 2013 HUNGARORING PODIUM et VICTOIRE ALPINE SIGNATECH - PANCIATICI et RAGUES -Photo Eric REGOUBY

EMS 2013 HUNGARORING PODIUM et VICTOIRE ALPINE SIGNATECH – PANCIATICI et RAGUES -Photo Eric REGOUBY

ELMS 2013 IMOLA ALPINE Pierre RAGUES Nelson PANCIATICI Photo Eric REGOUBY.

ELMS 2013 IMOLA ALPINE Pierre RAGUES Nelson PANCIATICI Photo Eric REGOUBY.

 

Sport

About Author

gilles