CHARADE REVIVAL 2014 EST ANNULE…

 

 

 

 

 

CHARADE REVIVAL 2014 LOGO

 

Terrible nouvelle.

Et ce à la suite d’une décision complètement stupide prise par le Préfet !

Le grand rassemblement programmé les 20 er 21 juin prochain et intitulé  » CHARADE REVIVAL  » est annulé

Comment accepter qu’un circuit magnifique refait à neuf il y a quelques années et ce grâce au financement du Conseil Général du Puy de Dôme, ne puisse organiser une épreuve… HISTORIQUE, avec non pas des courses mais des …. démonstrations, tout simplement parce que ce Monsieur n’est pas capable de faire la différence entre les deux !

Se bornant à appliquer un arrêté préfectoral interdisant les courses de motos !

Mais nullement des démonstrations sans chronos

EXPLICATIONS

En réalité,  les services du préfet se retranchent derrière l’homologation du circuit de « vitesse » ou toutes activités moto est interdite.

Nous ne sommes pas sur route ouverte mais malheureusement, c’est un arrêté ministériel qui fixe les conditions d’homologation.

Néanmoins, il s’agissait de démonstrations on le répète sans chrono

Comment admettre et accepter que cela ne soit pas interdit sur route où des groupes de motards peuvent rouler ensemble mais que ces mêmes groupes ne puissent le faire sur un circuit !

Comprenne qui pourra…

 

CHARADE REVIVAL 2014 Affiche

 

Voici le communiqué reçu de Patrice Royet, Président et organisateur de ce Charade Revival

Chers amis, c’est la mort dans l’âme que je doit vous annoncer l’annulation du Charade Revival les 21 et 22 juin prochain, en effet dans l’impossibilité d’obtenir des autorités préfectorale l’autorisation de faire rouler des motos sur le circuit, même sous forme de parades encadrées, la pérennité économique à prés de 3 mois de la manifestation n’est plus assurée. Le Président Michel Tasset d’Agissons pour Charade a du se résoudre à prendre cette décision.

Sachez que nous partageons votre déception et votre amertume. Je tiens également a préciser que les riverains ne sont en rien responsables de cette annulation.

Néanmoins, malgré les difficultés, j’ai décidé avec quelques amis du monde de la moto et de l’auto dont, pour ceux qui les connaissent Didier Malga, Hugues Mallet, Olivier Perrot et Pierre Dupasquier de reprendre a bras le corps ce projet et de poursuivre le travail déjà accompli afin de vous proposer un Charade Revival en 2015. Nous avons appelé cette nouvelle structure tout simplement Charade Revival.

Nous avons besoins du soutien de toutes et tous, notre équipe est encore plus motivé par cet échec, notre premier défi sera d’obtenir du Conseil Général du Puy de Dôme propriétaire du circuit l’obtention en 2015 de 2 jours « bruit ».

Nous espérons avoir toujours votre confiance et votre soutien.

D’avance Merci.

 

Patrice ROYET 

Président de  « Charade Revival »

 

 

Sport

About Author

gilles