F1. LA SCUDERIA FERRARI FAIT SON SHOW EN AFRIQUE DU SUD

 

 

 

F1-2014-FERRARI-en-demonstration-dans-les-rues-de-JOHANESBOURG-en-AFRIQUE-DU-SUD-le-14-fevrier.

F1-2014-FERRARI-en-démonstration-dans-les-rues-de-JOHANESBOURG-en-AFRIQUE-DU-SUD-le-14-février.

 

Aujourd’hui, dans le cadre de la V-Power Nitro + Festival de Shell, l’Afrique du Sud accueillait la Scuderia Ferrari à Johannesburg pour une démonstration de la monoplace Ferrari de Formule Un organisée dans le rues de Johanesburg, la grande métropole située au cœur du Transvaal  .

C’est l’un des pilotes d’essais de l’équipe de Maranello, l’Espagnol Marc Gené, qui pilotait la belle italienne. Laquelle avait attiré selon la police, 28.000 amateurs présents pour admirer une monoplace de Grand Prix en action.

Pour beaucoup de fans dans la foule, c’était leur première occasion d’entendre le rugissement d’un moteur de F1 et de se trouver proche de l’action et Marc Gené qui a fait le spectacle, ne les a visiblement pas déçu.

Ce ‘ Show ‘ était organisé dans le cadre du partenariat technique entre Shell et Ferrari. Marc a couvert 15 tours d’un tracé en ville au volant d’une F60.

Simple rappel, La Ferrari F60 est la monoplace de Formule 1 engagée par la Scuderia Ferrari dans le Championnat du monde de Formule 1 2009.

Elle doit son nom de F60, en référence au nombre de championnats du monde disputés jusqu’en 2009 par la Scuderia, depuis 1950.

 

F1 2014 FERRARI SHOW A JOHANESBURG en AFRIQUE du SUD le 14 fevrier

F1 2014 FERRARI SHOW A JOHANESBURG en AFRIQUE du SUD le 14 février

 

Outre le roulage, un stand de la Scuderia Ferrari pleinement opérationnel comprenant les installations , les mécaniciens et les ingénieurs avait été monté et l’équipe Ferrari a effectué une série de ravitaillements , changer les pneus avec rapidité et précision en donnant à chacun, le goût de la Formule 1, à couper le souffle .

La Scuderia Ferrari était à Johanesburg pour aider à promouvoir l’introduction en Afrique du Sud de Shell V-Power Nitro +  la dernière génération de carburants Shell et développés à partir de la plate-forme de Formula 1.

Marc Gené, à l’issue de sa prestation, confiait :

« Je sais ce que cela procure de voir une voiture de Formule 1 pour la première fois et c’est quelque chose que vous n’oublierez jamais, donc c’est un privilège pour moi d’être ici, à Johannesburg et je mesure que notre présence a apporté beaucoup aux fans Sud africains avec leur première expérience de découvrir la F1 de la Scuderia Ferrari. »

De son côté, Bonang Mohale, Président de Shell Afrique du Sud, concluait :

« Je tiens à remercier tout le monde qui est venu aujourd’hui et d’avoir créé cette atmosphère merveilleuse. Avoir la Scuderia Ferrari et Marc Gené avec nous en Afrique du Sud pour conduire la Formule 1, est un moment extraordinaire et une démonstration claire de la technologie de pointe de Shell V-Power Nitro + à nos clients lesquels vont bénéficier désormais de cette nouvelle essence. »

Dernière précision, l’ultime GP de F1 ici en Afrique du sud, sur le circuit de Kyalami qui se situe entre Johanesburg et Pretoria s’est déroulé le 14 mars 1993.

Il s’agissait de la manche d’ouverture de la saison. Ce dernier Grand Prix d’Afrique du Sud fut remporté par le Français Alain Prost au volant d’une Williams-Renault devant son rival, le Brésilien Ayrton Senna, sur McLaren-Ford et le Britannique Mark Blundell sur Ligier-Renault qui montait sur le podium pour la première fois de sa carrière.

Seulement cinq voitures avaient rallié le drapeau à damier, présenté sous un violent orage qui avait éclaté quelques instants plus tôt.

 

Gianpietro CERVONIA    

Photos : SHELL

F1

About Author

gilles