24 HEURES DU MANS 2014. RETOUR D’ERIC HELARY AVEC LA PORSCHE IMSA

 

Retromobile_2013 Eric HELARY et Gilles GAIGNAULT

Retromobile  Eric HELARY et Gilles GAIGNAULT

 

 

Il nous avait annoncé sa retraite à la fin de la saison 2011, le titre Racecar en poche au Mans.

Et ce afin de concentrer sur la direction de l’écurie Still Racing  spécialisée dans la préparation de véhicules historiques à Toulouse dont des Corvette et Pantera, en partenariat avec Stéphane Sabates.  Tout en développant une équipe Racacar.

Laquelle a été sacrée Championne Team, ces deux dernières années, d’abord avec Romain Thievin et David Terisset en 2012 puis avec Frédéric Gabillon et Joachim Gabarron, l’an dernier.

 

ERIC-HELARY-CHAMION-RACE-CAR-2011-au-MANS

ERIC-HELARY-CHAMION-RACE-CAR-2011-au-MANS

 

Pour sa part, Eric, avait repris à deux reprises le volant effectuant une ‘ pige ‘ annuelle lors de l’épreuve de Tours en 2012 en Racecar, où il se classait  1er , prouvant qu’il n’avait rien perdu de son excellent coup de volant, l’emportant devant Vilarino et Yvan Muller. En 2013, toujours à Tours et alors en tête, il se fait harponner à l’entrée du dernier virage de l’ultime tour !

 

24-HEURES-DU-MANS-2013-PORSCHE-IMSA-photo-Patrick-MARTINOLI.

24-HEURES-DU-MANS-2013-PORSCHE-IMSA-photo-Patrick-MARTINOLI.

 

Du coup, il a a finalement accepté de revenir en endurance, poussé par Erik Maris et Jean Marc Merlin avec qui il est très pote

Ils rouleront au volant de la Porsche 911 GT3-RSR, la N°67  GTE-Am, du Team IMSA Performance Matmut

«  Effectivement, la passion l’a emporté donc je participerais à tout le Championnat ELMS et aux 24 Heures du Mans. Nous roulerons tous les trois. Physiquement aucun souci comme j’ai pu le constater lors de mes piges en Racecar et puis j arriverais au Mans bien rode par le début ELMS. Le but étant de me faire plaisir mais si on peut gagner on s’en privera pas. »

Et il conclut :

« J’ai du mal à y croire »

On retrouvera donc l’ancien vainqueur des 24 Heures du Mans en 1993 avec l’inoubliable Peugeot 905 au départ de la prestigieuse épreuve Sarthoise

Les premiers tours de roue sont prévus les 7 et 8 mars  à Magny Cours

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Patrick MARTINOLI -Team et RACECAR

 ERIC-Helary-assis-Peugeot-905.j


ERIC-Helary-assis-Peugeot-905.j

Sport

About Author

gilles