« LIMOUSIN ON THE ROAD AGAIN »… LA ROUTE RETROUVEE

 

Formidable concept trouvé à Retromobile! C’est une idée tout simple, toute évidente, et tout aussi géniale. Amener les clubs d’automobiles « Classic » à choisir des sorties dans la région Limousin, où les proprios privés en solo, et ce en préparant les itinéraires, en choisissant les hôtels, en organisant en quelque sorte les sorties comme de véritables rallyes (sans chrono of course), et ce à des prix relativement imbattables, où l’on inclut évidemment des étapes-déjeuners dignes de la région !

 

LIMOUSIN FASHIONABLE…

 

C’est une région qui a été longtemps méconnue, on oublie pourtant que Brive La Gaillarde est la frontière officielle du sud de la France.

Ce sont d’abord les motards qui ont mis le Limousin à l’honneur, Gilles Lalay avec sa phénoménale GLC, puis divers enduros, du trial, puis Jacques Laffitte qui habitait le coin,  en assurant  une grosse propagande, en tous cas une grosse envie de connaître.

 

BEAULIEU SUR DORDOGNE

BEAULIEU SUR DORDOGNE

 

Enfin ceux qui y ont mis les roues pour une raison quelconque savent que dès les premières minutes, la région est un enchantement d’une richesse culturelle, gastronomique, paysagère et visuelle totale.

Bref, le Limousin est un trésor.

 

limousin ollec rouge-®JP Brunerie

 

J’oubliais… Les clubs de motos « Classic » sont évidemment invités aux fêtes…

Parallèlement, il y a des rendez vous à dates fixes dans les trois départements de la région, où l’association Creusekistan de mon ami Renvoizé est très présente…

 

PLAQUES PERSONNALISEES

PLAQUES PERSONNALISEES

 

Le comité d’organisation s’occupe de tout, y compris par exemple de la privatisation des parkings ou de tout autre acte administratif, une plaque rallye personnalisée aux couleurs du club est fournie, le road book est offert  bien sûr.

Bref, vous n’avez à vous occuper de rien, ce qui est une excellente nouvelle pour les responsables de club.

 

 

Les prix proposés sont tout inclus, les nuitées, les dej, le road book, la prise en charge, TOUT !

Limousin on the road again?

Une preuve de sérieux s’il en fallait, c’est Jean Paul Brunerie, créateur de « Volants et Fourchettes », http://volantsetfourchettes.fr, jean-paul.brunerie@wanadoo.fr, Tel 05 55 73 29 40 et 06 80 47 03 33, qui tient chambres et table d’hôtes, plus atelier spécialisé « Classic » à Vigeois.

 

VOLANTS ET FOURCHETTES COTE JARDIN

VOLANTS ET FOURCHETTES COTE JARDIN

 

Jean Paul est le consultant de l’opération, qui trace, reconnait et valide les parcours, choisit les hôtels et prestataires et réalise enfin les roads-books..

 

L'ATELIER DE JEAN PAUL BRUNERIE

L’ATELIER DE JEAN PAUL BRUNERIE

 

Trois circuits sont proposés dans chacun des trois départements de la région.

 

CIRCUIT CREUSE

CIRCUIT CREUSE

 

En Creuse, « Sur les petites routes du bout du monde », où l’on passera évidemment par Aubusson, la ville dédiée à la Tapisserie, via la Vallée de la Creuse, la vallée des peintres sur les traces de Monet … et George Sand, la forteresse de Crozant, l’abbaye de Bénévent, le viaduc de Busseau, ce coin fourmille de curiosités cachées mais surtout de petites routes sublimes pour rouler.

 

LA VALLEE DE LA CREUSE

LA VALLEE DE LA CREUSE

 

Le parcours de quatre jours et trois nuits coûte 329 euro !

 

CIRCUIT HAUTE VIENNE

CIRCUIT HAUTE VIENNE

 

 

En Haute Vienne, quatre jours et trois nuits, on part évidement de Limoges, on visite l’un des fours circulaires qui servent à cuire la fameuse porcelaine, on se fait carrément un déjeuner croisière sur le lac de Vassivière, le clocher normand de Saint Léonard de Noblat, Mortemart, le plus beau village de France, cela coûte 283 euro en groupe de 20 personnes minimum.

 

ST LEONARD DE NOBLAT

ST LEONARD DE NOBLAT

 

En Corrèze, le département a été mis à la mode par ses élus, comme ils ne sont pas du même bord, tout le monde y trouvera son compte, mais surtout, c’est un vrai pays de rêve.

 

CIRCUIT CORREZE

CIRCUIT CORREZE

 

Les ardoisières de Corrèze, les Gorges de la Vézère, le château de Pompadour, le haras national, le village de Turenne, plus encore des trésors d’architecture romane et des bouffes d’enfer, j’oubliais une vraie curiosité, une église à toit de chaume à Lestard…

 

POMPADOUR

POMPADOUR

 

Voilà, tout cela est totalement inoubliable, et simple à mettre en oeuvre puisqu’on s’occupe de tout pour vous !

Et si ça ne vous donne pas envie d’y aller rouler, il faut que je change de métier et de passion!

 

limousin ollec rouge-®JP Brunerie

 

Infos :

Pascal Breuil, groupes@crt-limousin.fr

33 (0)5 55 29 58 67

Comité régional du tourisme en limousin

33 (0)5 55 11 06 09

www.tourismelimousin.com

www.sejourenlimousin.com

www.limousinenfamille.com

tourisme@crt-limousin.fr

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ORGANISATION

 

 

 

 

Sport

About Author

jeanlouis