WTCC. PREMIER ROULAGE DE LA NOUVELLE HONDA CIVIC

 

 

WTCC-Honda-Civic-WTCC-2014-Test à MOTORLAND

WTCC-Honda-Civic-WTCC-2014-Test à MOTORLAND

 

Championnat du Monde WTCC des voitures de Tourisme 2014

Honda publie les premières images dynamiques de la nouvelle Honda Civic WTCC 2014. Les photos ont été prises en ce début d’année à l’occasion de la première séance d’essais qui vient d’avoir lieu sur la piste de Motorland, en Aragon, au Nord de l’Espagne.

Le design et la ligne de cette nouvelle Civic WTCC, déjà dévoilés en décembre dernier, reflètent les récents et nouveaux règlements techniques WTCC et cela se traduit par de subtiles modifications apportées aux passages de roues élargis, aux roues de plus grand diamètre, au pack aérodynamique épuré et à l’aileron arrière agrandi.

 

WTCC-Honda-Civic-WTCC-2014-en-Test

WTCC-Honda-Civic-WTCC-2014-en-Test à MOTORLAND

 

Au cours de la conférence de presse annuelle, organisée à Tokyo, sur le programme sportif mondial de Honda, Monsieur Takanobu Ito, Président et CEO de Honda Motor Company Ltd. a précisé les ambitions de Honda en vue du Championnat à venir :

« Au cours de l’année dernière, nous avons remporté quatre victoires et nous nous sommes assurés du titre constructeur dans le cadre du Championnat du monde des voitures de Tourisme WTCC  de la FIA et ce, lors de notre première année complète de participation. En 2014, nous tenterons de remporter le double titre pilote et constructeur en engageant quatre voitures, deux versions usine et deux versions privées.»

 

WTCC-2014-HONDA-CIVIC-JAS-Test-TARQUINI.

WTCC-2014-HONDA-CIVIC-JAS-Testavec TARQUINI au volant.

 

Sous les couleurs de Castrol, Honda engagera donc en 2014 deux voitures d’usine, pilotées comme l’an dernier respectivement par l’Italien Gabriele Tarquini et le Portugais Tiago Monteiro et gérées par le Team Italien J.A.S. Motorsport.

Quant aux entités privées que sont Zengö Motorsport et Proteam Racing, elles défendront les honneurs de la marque avec deux autres Civic, pilotées par le pilote Hongrois Norbert Michelisz et le Marocain Mehdi Bennani.

 

Aurélie ELBAZ

Photos : TEAM

 

Sport WTCC

About Author

gilles