V8 SUPERCAR. LE TEAM GRM PRESENTE LA VOLVO POLESTAR

 

 

 

V8-2014-la-VOLVO-du-Team-GRM-Polstar

V8-2014-la-VOLVO-du-Team-GRM-Polstar

 

La Volvo S60 qui va débuter cette saison dans le Championnat V8 Supercar Australien vient d’être présentée et dévoilée à Sydney

L’équipe Volvo GRM Polestar Racing, a en effet enfin procédé à la présentation officielle du modèle qui évoluera cette année en course et qui disputera la totalité de la saison du Championnat V8 Supercars 2014, lors d’un événement spécial organisé sur le port de Sydney au pied du célébre Harbour Bridge .

 

V8 2014 la VOLVO du Team GRM Polstar devant le fameux Pont de SYDNEY

V8 2014 la VOLVO du Team GRM Polestar devant le fameux Pont de SYDNEY

 

Dans sa superbe livrée, la Volvo S60 de l’équipe GRM Polestar aux couleurs de la firme de lubrifiants Valvoline a fait son show, dans le quartier de Sydney Harbour Bridge avant de procéder à une présentation officielle avec vue sur le très réputé opéra de Sydney situé en face sur l’autre rive.

Les pilotes de l’ équipe pour la saison 2014 étaient déjà connus et confirmés.

 

V8 2014  - les pilotes du Team GRM POLESTAR - Scott McLAUGHLIN et Robert DALHGREN

V8 2014 – les pilotes du Team GRM POLESTAR – Scott McLAUGHLIN et Robert DALHGREN

 

D’une part, le tout jeune Néo-Zélandais Scott McLaughlin, âgé de 20 ans et qui disputera avec le Team sa seconde campagne en V8, après avoir déjà piloté pour l’équipe GRM la saison dernière, l’une des deux Holden du Fujitsu Racing GRM.

Et, d’autre part, le vétéran  pilote Suédois, âgé de 34 ans, lui, Robert Dahlgren. Lequel débarque en Australie de sa lointaine Scandinavie, où il va devoir tout découvrir comme il y a deux ans, l’avait fait sans grande réussite, son prédécesseur, le Français Alexandre Premat…

Pas simple, face à la meute des locaux qui roulent tous depuis un bail ici et connaissent par cœur piste et réglage !

Néanmoins, les dirigeants de la firme de Goteborg souhaitaient la présence d’un pilote Suédois. Donc, Gary Rogers et Alex Premat ont mis fin à leur collaboration dans le courant de l’hiver pour laisser libre le baquet, L’autre pilote  – Scott McLaughlin – arrivé au début 2013 possédant un contrat de deux ans. Tout comme le Français mais Alex l’avait signé début 2012 lors de sa venue en Australie. Fin 2013,l’option pour une 3ème année n’avait donc pas été  confirmée !

Néanmoins, depuis il y a quelques jours, Gary Rodgers a fait resigné Alex tout comme Greg Ritter pour les épreuves d’endurance ou les deux hommes épauleront Scott et Robert !

Ce mercredi, de Christian Dahl , directeur Polestar Racing, a expliqué :

« C’est un jour important. Polestar a été le partenaire de Volvo Car Group en sport automobile depuis 1996, et ensemble on a disputé le WTCC (World Touring Car Championship) , le Championnat du monde des voitures de tourisme et actuellement, le championnat scandinave  de Touring Car. Désormais, nous avons hâte de relever le défi du Championnat Supercars V8. »

Garry Rogers, le Directeur de l’ équipe GRM Polestar a ajouté :

« Pour tout le personnel GRM, il est incroyablement satisfaisant de voir l’aboutissement de notre travail et l’énergie qu’ils ont mis dans la conception et la construction de la Volvo S60 V8 Supercar au cours des 12 derniers mois, en attendant la prochaine étape sur la piste. »

Avec la première manche du Championnat qui débutera à Adelaïde dans quelques semaines le 2 mars 2014 , l’équipe va entamer ses premiers tests  des ce week-end à Sydney Motorsport Park, avant l’entré en course de la marque suédoise dans le Championnat V8 australien.

 

Sam HORNETT

Photos : GRM

 

V8-2014-la-VOLVO-du-Team-GRM-Polestar-Présentation

V8-2014-la-VOLVO-du-Team-GRM-Polestar-Présentation devant le célèbre et prestigieux Opéra de Sydney

V8-2014-la-VOLVO-du-Team-GRM-Polestar-Présentation

V8-2014-la-VOLVO-du-Team-GRM-Polestar-Présentation vue arrière de la voiture

 

V8 Supercars

About Author

gilles