MOTOCROSS DE VALENCE 2014. AVEC UNE STAR, JEFFREY HERLINGS

 

 

 

 Jeffrey Herlings, une star au Motocross de Valence

MOTOCROSS 2014-JEFFREY-HERLINGS sera à VALENCE

MOTOCROSS 2014-JEFFREY-HERLINGS sera à VALENCE

 

Convaincre un double champion du Monde de vous honorer de sa présence n’est pas une mince averse, quelle que soit la discipline sportive qu’il représente. Les responsables du Moto Club de Valence ont réussi un ‘gros coup’ en engageant le Néerlandais Jeffrey Herlings à leur motocross International des 15 et 16 Février prochains.

Cela fait maintenant deux ans de rang que Jeffrey Herlings domine le championnat du Monde MX2, du haut de ses 19 ans. Sacré une première fois en 2012 alors qu’il n’avait pas encore soufflé les bougies de son 18ème anniversaire, le jeune Hollandais est un champion d’exception, comme on en voit un de temps en temps.

 

Une véritable pépite

MOTOCROSS-2014-Valence avec la STAR JEFFREY-HERLINGS.

MOTOCROSS-2014-Valence avec la STAR JEFFREY-HERLINGS.

 

Fils d’un pilote Néerlandais de bon niveau, Jeffrey Herlings est à la fois un champion d’exception et un jeune chien fou. Directeur de la compétition au sein de l’usine KTM, Pit Beirer aime à dire de lui ‘que c’est une pépite que l’on doit polir pour qu’elle soit encore plus belle.’ Car du talent, ce jeune kid en regorge, lui qui est arrivé en Grands Prix à l’âge de quinze ans, remportant dès sa première saison à ce niveau deux épreuves du championnat du Monde ! Vice champion l’année suivante, il coiffera son premier titre dès l’année suivante, en 2012, après avoir survolé ses rivaux. La machine est lancée, et même si de temps à autre il faut le remettre dans les rails, rien ne pourra plus arrêter ce fondu de moto.

 

Une saison exemplaire

MOTOCROSS-VALENCE-2014-JEFFREY-HERLINGS.

MOTOCROSS-VALENCE-2014-JEFFREY-HERLINGS.

 

Pour continuer à progresser, Jeffrey Herlings aime se fixer de nouveaux challenges. L’an passé, il voulait devenir le premier pilote de l’histoire à gagner toutes les courses du championnat. L’affaire était bien partie, mais après avoir remporté treize courses de rang la belle histoire s’est arrêtée au Brésil, ou il a été pris dans un accrochage au départ de la seconde manche. Ce qui ne l’a pas empêché de réaliser une saison incroyable, au cours de laquelle il a remporté les quinze Grands Prix dont il a pris le départ ! Sacré champion du Monde une nouvelle fois bien avant le terme de la saison, il remet son titre en jeu et ambitionne de réussir ce challenge en remportant les 18 GP de l’année.

 

Une présence exceptionnelle

MOTOCROSS-VALENCE-2014-JEFFREY-HERLINGS.

MOTOCROSS-VALENCE-2014-JEFFREY-HERLINGS.

 

Si Herlings a décidé de venir à Valence cette année, plutôt que d’aller en Italie, c’est la conséquence d’une belle histoire. Il est passé à Valence cet hiver pour s’entrainer, et à la fois ravi de l’accueil qui lui a été réservé et conquis par le tracé du circuit, il a donné sa préférence à Valence.

Une réussite de plus pour le moto club, qui présentera une exceptionnelle affiche avec Herlings, mais aussi Desalle, Frossard, Paulin et consorts.

Engagé en MX2 ou il est grandissime favori, face notamment aux Français Tixier et Febvre, Herlings sera le grand outsider de la super finale mélangeant les meilleurs pilotes de chaque catégorie. Parviendra-t-il avec sa petite 250 à aller jouer dans la cour des grands ?

L’an passé, il avait terminé quatrième d’une telle course en Thaïlande, dans la roue de la 450 de Clément Desalle, vainqueur sortant à Valence.

Dimanche, il faudra rester jusqu’au bout sur le circuit, pour mieux apprécier cette pépite Néerlandaise.

 

Pascal HAUDIQUERT

Photos : MEDIACROSS

Motocross

About Author

gilles