MILLESIM CLASSIC RALLYES : NOUVEAUTES EN ALSACE ET EN BOURGOGNE

 

millesim 4

 

Millesim Classic Rally, comme son l’indique, organise des rallyes classic épicuriens, où le plaisir de la découverte, la convivialité, les belles autos, le savoir vivre et le savoir bien vivre se mélangent subtilement dans un voyage de toute beauté. La boîte organise plusieurs événements chaque année, dans différents coins de France tous plus beaux les uns que les autres, Cognac et la Charente, l’Auvergne (Transauvergne) de Royat aux Gorges du Tarn, la grande traversée des Pyrénées, d’est en ouest, de la Catalogne au Pays Basque, des cols mythiques, Aspin, Tourmalet, Aubisque). Millesim présentait cette année à Rétromobile deux nouveautés.

 

FRANCE-ALSACE …

 

Cette épreuve a lieu du 19 au 22 juin 2014.

L’Alsace, pour les amoureux de l’automobile « classic », c’est la patrie d’Ettore Bugatti et d’Emile Mathis, l’un des quatre plus grands constructeurs français e l’entre deux guerres.

Ce pays est aussi d’une beauté absolue, où les montagnes s’appellent des « Ballons », et où le Château du Haut Koenigsbourg, le Mont Sainte Odile, sont des endroits mondialement connus.

 

 

Bref, trois jours de vrai plaisir, et aussi de conduite sur des spéciales du Championnat du Monde des Rllyes, on rappelle que l’Alsace est la région d’origine de Sebastien Loeb et l’endroit où se déroule la manche française du mondial.

Les Vosges sont là, tout près, et bien entendu, le rallye y fera passer ses concurrents.

 

 

On a aussi prévu en option la visite du musée de Mulhouse, qui vaut le voyage à lui tout seul…

30 participants maximum, voitures des années d’avant guerre aux années 90 ou plus récentes ou plus anciennes quand il s’agit d’autos de prestige.

Prix pour une auto et son équipage, tout compris, 2100 euro.

 

TRANSBOURGOGNE…

 

C’est du 2 au 5 octobre 2014.

En fait, c’est un Fontainebleau–Charbonnières, une sorte de Paris Lyon par les itinéraires magiques des petits routes à travers la Bourgogne qui passeront forcément par Dijon et Beaune…

 

Chablis, Vezelay, Solutré, Gevrey Chambertin, Cluny, on est encore dans le sublime, qu’il s’agisse des pailles ou des yeux.

 

LA ROCHE DE SOLUTRE

 

Comme pour toutes les organisations de cette boîte, les concurrents sont totalement pris en charge, les hôtels sont évidemment du haut de gamme, les déjeuners sont pris dans des étapes gastronomiques, et un camion d’assistance suit le rallye au cas où ces autos  « Classic » auraient une petite faiblesse.

 

 

Les catégories admises sont :

–         Avant guerre

–         Années 50

–         Années 60

–         Années 70

–         Années 80

–         Années 90

–         Prestige et années plus récentes

–         Le nombre de participants est limité pour garder la convivialité du rallye, les frais d’inscription tout inclus sont de 2480 euro pour une auto et un équipage de deux personnes.

 

 

Infos : www.millesimclassicrally.com

Contact : a.guidoux@pac-event.com

Tel 06 23 91 36 34

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ORGANISATEUR 

Sport

About Author

jeanlouis