ENDURANCE WEC 2014. LE TEAM KCMG DE HONG KONG RELEVE LE DEFI

 

 

WEC-2014-ORECA-KCMG

WEC-2014-ORECA-KCMG

                   

L’équipe asiatique KCMG veut relever le défi du Championnat du monde d’endurance WEC

Aux côtés de Teams situés aux quatre coins de l’Europe et d’une équipe américaine, c’est désormais une structure asiatique qui engagera une ORECA 03 LMP2.

Basée à Hong Kong, l’écurie KCMG a en effet décidé d’aligner le prototype conçu dans les ateliers d’ORECA, en 2014 dans les épreuves du WEC.

Premier Team Chinois à prendre le départ d’une manche du Championnat du Monde d’Endurance WEC l’an dernier, KCMG a sollicité un engagement à l’année pour le Championnat WEC 2014 et aborde la saison à venir avec ambition.

 

Un team asiatique à la conquête du monde !

 

Hugues de Chaunac, explique :

« Nous sommes très heureux d’accueillir KCMG au sein de la famille ORECA »

Et il enchaîne :

« L’Asie, au même titre que l’Amérique, est très important pour nous et c’est une fierté de voir aujourd’hui une équipe telle que KCMG choisir la ORECA 03 LMP2. Paul IP et son team sont très ambitieux. Nos premières réunions de travail ont été très constructives et très positives. Nous espérons aujourd’hui mettre en place une relation sur la durée pour atteindre des objectifs élevés. KCMG peut marquer l’histoire du sport automobile chinois en endurance. C’est un team qui part à la conquête de l’endurance et nous sommes déterminés à le soutenir dans cette quête. Nous espérons bien qu’il sera retenu parmi les concurrents des 24 Heures du Mans 2014.

Avant de prèciser :

« Avec de nombreuses équipes en Europe, Muscle Milk Pickett Racing aux Etats-Unis et aujourd’hui KCMG en Asie, les ORECA 03 ont l’opportunité de briller avec des structures basées sur tous les continents et sont en piste à travers le monde. La saison s’annonce passionnante dans une catégorie qui a tout d’une grande ! »

Présente depuis 2007 dans de nombreuses compétitions en Asie, l’équipe KCMG a découvert l’Endurance en 2013. Parallèlement à une présence dans des disciplines telles que la Japanese F3 ou encore la Formula Nippon et différentes séries de voitures de tourisme, le Team fondé par Paul IP a fait ses premiers pas en LMP2 lors des 6 Heures de Silverstone avant une première participation aux 24 Heures du Mans. KCMG a également disputé l’intégralité de l’Asian Le Mans Series, avec une Morgan, décrochant deux victoires, aux 3 Heures de Inje puis aux 3 Heures de Fuji.

explique Paul Ip, Directeur Général de KCMG, concluant :

« En tant qu’équipe asiatique, notre objectif en sport automobile a toujours été d’élargir nos initiatives à l’échelle mondiale et le WEC nous en donne aujourd’hui l’opportunité. Les progrès démontrés depuis nos premiers pas à Silverstone l’année dernière nous ont encouragés à continuer notre engagement en protos. Cette saison, nous avons l’intention d’étendre notre présence au niveau mondial en nous engageant en Championnat du Monde d’Endurance. De plus, nous sommes très heureux d’élargir notre champ d’action dans cette discipline du sport automobile avec ORECA comme nouveau partenaire. Hugues de Chaunac et ses collaborateurs nous ont beaucoup soutenus. Nous attendons avec impatience de vivre une bonne saison à leur côté.»

Après des premiers pas en compétition en 2011, l’ORECA 03 a remporté 18 courses, dont 10 durant la saison 2013. Le châssis LMP2 a décroché les titres Intercontinental Le Mans Cup en 2011 et European Le Mans Series en 2012 puis 2013.

Près d’une dizaine de Teams devrait engager un châssis ORECA 03 en 2014 alors que le bureau d’études travaille déjà sur la future ORECA 05, une LMP2 au cockpit fermé qui fera ses débuts en course en 2015.

 

Christian COLINET

Photo : Team

 

FIA WEC Sport

About Author

gilles