ENDURANCE ELMS. PEGASUS DECOUVRE SA MORGAN NISSAN LMP2

 

 

ENDURANCE-ELMS-2014-PEGASUS-Essai-MAGNY-COURS

ENDURANCE-ELMS-2014-PEGASUS-Essai-MAGNY-COURS

 

Tout se déroule en temps et en heure selon les plans prévus pour Pegasus Racing.

La Morgan LMP2, revêtue de la livrée bleue emblématique de l’équipe, vient d’effectuer un premier roulage sans incident à Magny-Cours. Dans la foulée, elle a rejoint les ateliers Strasbourgeois du Team où règne une intense activité afin de préparer… un deuxième test prévu dès cette fin de semaine à Hockenheim !

La prise de contact avec le management et les techniciens d’Onroak Automotive, constructeur de la Morgan LM P2, a eu lieu en début d’année au Mans. Le montage et la peinture de la voiture ont été achevés fin janvier conformément aux prévisions.

 

 ELMS 2014 Essai MORGAN su Team PEGASUS Fevrier Magny Cours


ELMS 2014 Essai MORGAN su Team PEGASUS Fevrier Magny Cours

 

 

Parallèlement, les dossiers de candidature ont été transmis aux comités de sélection de l’European Le Mans Series et des 24 Heures du Mans.

Enfin, le 4 février dernier, la voiture a été testée pour la première fois à Magny-Cours par Julien Schell.

Lequel confie :

« Je voudrais tout d’abord féliciter et remercier les gens de chez Onroak Automotive, à commencer par Philippe Dumas et son équipe technique »

Avant d’expliquer:

« Malgré un planning chargé, les engagements ont été tenus et, ensemble, nous avons pu mener à bien ce premier test. L’objectif n’était pas de défier le chronomètre mais de découvrir la voiture. Nous l’avons passée en revue le matin, pendant que la piste séchait, avant de profiter de conditions idéales l’après-midi pour les premiers roulages. Je me suis tout de suite senti en confiance et j’ai pris énormément de plaisir à son volant. »

 

 PEGASUS 6 son showroom


La MORGAN PEGASUS dans  le Showroom du Team

 

Dans quelques jours, la Morgan LM P2 Pegasus Racing retrouvera la piste pour une nouvelle séance d’essais à Hockenheim. Cette fois, Julien Schell et Niki Leutwiler se succéderont dans le cockpit. Le duo Champion en titre de la Speed EuroSeries, poursuivra en effet son association pour cette saison 2014. L’équipe profitera toutefois de son déplacement dans le Baden Württemberg pour tester d’autres pilotes susceptibles de la rejoindre pour les cinq manches de l’European Le Mans Series et, peut-être, pour les 24 Heures du Mans.

Julien Schell avoue :

« Nous attendons avec impatience le verdict du 13 février »  

13 février ? La date ou l’ACO communiquera la liste des équipes retenues et invitées à participer en juin prochain aux 24 Heures du Mans. Ce même 13 février, on connaîtra également la liste des concurrents qui se sont inscrits dans le Championnat Européen ELMS

« Nous connaîtrons alors la liste des voitures invitées par le Comité de Sélection de l’Automobile Club de l’Ouest pour les prochaines 24 Heures du Mans. Je suis confiant car nous avons réuni un package capable de gagner. Notre Morgan-Nissan équipée de pneus Dunlop est identique à la voiture qui a remporté la catégorie LM P2 au Mans et en Championnat du Monde FIA. Elle est dotée des évolutions adoptées par OAK Racing fin 2013. Il s’agit d’une auto aboutie et qui a fait ses preuves. Nous pourrons aussi nous appuyer sur notre experience en endurance, qui s’est déjà traduite par plusieurs titres, notamment celui de Le Mans Series en 2011 avec quatre victoires et une 2ème place en cinq courses dans la catégorie FLM. »

 

Romane DIDIER

Photos : TEAM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ELMS

About Author

gilles