24 HEURES DU MANS ET ELMS. NAISSANCE DU NEWBLOOD BY MORAND RACING

 

 

BENOIT MORAND

BENOIT MORAND

 

NewBlood by Morand Racing : Un nouveau nom, une nouvelle saison, un nouveau chapitre

« New Blood », c’est le sang neuf. Pour le propriétaire du Team Benoît Morand, ce « sang neuf », c’est la singularité. Aussi bien aux 24 Heures du Mans qu’en ELMS (European Le Mans Series) , son Team a été le seul à faire confiance à un châssis Morgan propulsé par un moteur Judd et chaussé de pneus Dunlop.

 

 24 HEURES DFU MANS 2013 Preliminaires MORGAN MORAND Photo Patrick MARTINOLI


24 HEURES DU MANS 2013 – MORGAN  du MORAND Racing  Photo Patrick MARTINOLI

 

Une combinaison originale mais surtout efficace, avec deux troisièmes et une seconde place en cinq courses ELMS, sans oublier la cinquième place de la catégorie LM P2 et la onzième du général, pour une première apparition aux 24 Heures du Mans après une course régulière de Franck Mailleux, Natacha Gachnang et Olivier Lombard.

Le Team Suisse portera désormais le nom de NewBlood by Morand Racing, avec au volant l’Autrichien Christian Klien et le Suisse Gary Hirsch qui viseront le titre European Le Mans Series 2014.

En 2014, New Blood sera aussi synonyme de renouveau dans l’écurie grâce à deux pilotes talentueux, l’Autrichien Christian Klien et le Suisse Gary Hirsch. Christian, fort de son expérience en Formule 1 (51 GP), en endurance avec Peugeot et Aston Martin et de sa collaboration pleine de promesses avec l’écurie lors des deux dernières courses ELMS 2013, entend poursuivre sur sa bonne lancée en 2014 et s’inscrit comme le leader naturel de l’équipe.

Gary, brillant lauréat du titre pilotes LMPC à l’issue de la saison ELMS 2013 ambitionne d’ajouter de nouvelles victoires au palmarès déjà impressionnant de son pays en endurance, avec des légendes comme Jo Siffert, Herbert Müller ou plus près de nous Marcel Fässler.

En 2014, NewBlood by Morand Racing vise sa première victoire et le titre en ELMS, et a également déposé une demande d’engagement pour la 82ème Edition des 24 Heures du Mans (14-15 juin 2014).

Rappelons que la liste des équipes invitées sera connue ce jeudi 13 février 2014.

 

Aurélie ELBAZ

Photos : Patrick MARTINOLI

ELMS Sport

About Author

gilles