F1. OLIVIER QUESNEL CONFIRME LES CONTACTS AVEC LE TEAM LOTUS

 

 

Olivier QUESNEL

Olivier QUESNEL

 

Samedi dernier, suite à une source toujours bien informée, autonewdinfo vous révélait qu’Olivier Quesnel, l’ancien patron des services compétitions de Citroën en rallye et de Peugeot en endurance, avait été contacté par l’équipe Lotus.

Et ce dans le but de remplacer un autre Français Eric Bouillier enrôlé lui par l’équipe McLaren, au poste de Team-principal

Questionné ce lundi, Olivier Quesnel, n’a pas nié l’existence de contacts avec Gérard Lopez, le patron de Lotus.

Bien au contraire :

« L’info est exact, j’ai bien été contacté et  je reconnais que ce type d’offre ne demande même pas d’y réfléchir. »

Il ajoute :

« Ce boulot c’est assurément un sacré challenge. »  

Concernant sa totale méconnaissance du milieu et de l’univers de la Formule 1, Quesnel, précise :

«  En F1, le job est le même, les méthodes sont similaires. Quand j’ai été nommé responsable de la compétition chez Citroën après vingt cinq ans passés dans l’édition – chez l’éditeur Michel Hommell –  bien des gens se sont posés la question de savoir ce que je venais faire à ce poste. Et on a continué – après Guy Fréquelin auquel il avait succédé – de tout gagner pendant quatre ans. »

 

IA-Gala-Remise-des-prix-Olivier-Quesnel-récipiendaire-pour-la-maison-Citroen

IA-Gala-Remise-des-prix-Olivier-Quesnel-récipiendaire-pour-la-maison-Citroen

 

Et il précise ce qu’autonewsinfo affirme depuis deux ans :

« Si on n’avait pas viré Sébastien Ogier – lequel faut désormais les beaux jours et le bonheur de VW à qui il a offert des sa 1ère saison le titre mondial – Citroën continuerait de gagner. »

Avant de préciser :

Ensuite, lorsque l’on m’a confié en plus les rênes de Peugeot Sport en 2009, nous avons aussitôt gagné dès ma 1ère année, les 24 Heures du Mans. »

Et il conclut :

« Je pense donc avoir fait mes preuves. »

Sur la liste de Gérard Lopez, outre Olivier Quesnel, figurent trois autres noms. Et notamment celui de Martin Whitmarsch l’ancien Team principal de l’équipe McLaren. Mais aussi celui d’un autre manager Français de qualité, le patron de l’équipe… Signatech, Philippe Sinault !

Mais si l’on en croit, la ‘garde rapprochée’’ du patron de l’écurie Lotus, Quesnel serait le premier sur la liste et le favori !

 

OLIVIER-QUESNEL-et-JACQUES-NICOLET.

OLIVIER-QUESNEL-et-JACQUES-NICOLET.

 

Les prochains essais débutant la semaine prochaine, mercredi 19 février 2014, sur le circuit de Sakhir à Bahreïn, la réponse et l’annonce de la décision, ne devraient plus tarder…

Parions qu’Olivier Quesnel sera l’homme retenu et choisi !

Ultime précision, actuellement Olivier Quesnel, fait partie du staff de Jacques Nicolet, l’homme d’affaires Parisien, propriétaire entre autres de l’équipe OAK Racing en endurance

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Patrick MARTINOLI – Thierry COULIBALY

 

 

 

 

F1

About Author

gilles